Application SeneNews

Sénégal vs Equateur : Claude Le Roy, « C’est le joueur sénégalais de qui viendra la différence »

0

Les lions du Sénégal vont-ils pouvoir battre l’Équateur ce mardi ? Claude Le Roy, ex sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal, pense que Kalidou Koulibaly et ses coéquipiers vont décrocher les trois points. Sur Canal+, il a cité un joueur sénégalais qui pourrait beaucoup aider l’équipe à vaincre l’adversaire.

«Les sénégalais sont à mi-chemin d’une qualification sans Sadio Mané. C’est le deuxième meilleur joueur au monde, qui était le meilleur buteur de la Premier League. Mais moi je crois qu’ils vont passer. Il y a l’affectif qui, bien évidemment, entre en ligne de compte (ses liens avec le Sénégal). Mais je crois que sur ce match-là, ils vont faire la différence, malgré la qualité de cette équipe équatorienne qui va être compliquée à jouer. Mais je crois qu’in fine, il y aura trois points pour le Sénégal.»

Le joueur qui sera clé pour le Sénégal

«S’ils veulent vraiment marquer de leur territoire ce match-là, il y a un joueur qui est exceptionnellement doué, qu’on n’a pas encore vu à son niveau, qui est Ismaila Sarr. Il a été assez brillant, assez loin des buts, alors qu’il est capable de faire des différences dans les 30 derniers mètres. Il est capable d’éliminer, de frapper, de donner une passe décisive. Je crois que demain, Ismaila Sarr, la différence viendra de lui.»

→ A LIRE AUSSI : « Le meilleur milieu de terrain du monde » : Neymar salue la star brésilienne après la victoire de la Suisse

→ A LIRE AUSSI : Trois Africains présents, l’équipe type de la 2e journée de Coupe du monde

→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Equateur : La stat qui donne confiance aux Lions