Le président de la fédération sénégalaise de football n’ a pas sa langue dans sa poche. Me Augustin Senghor qui a déclaré sa candidature à la présidence de la fédération sénégalaise de football. Cependant, il a profité de son temps d’antenne (Rfm) pour solder ses comptes avec l’ancien international sénégalais, El Hadji Ousseynou Diouf.
Interpellé sur le refus catégorique des anciens internationaux pour contrer un troisième mandat, Me Augustin Senghor pense que c’est leur droit le plus absolu. En effet, « Ce sont les chartes de la démocratie » , rétorque t-il. Toutefois, il pense qu’il a le droit de se présenter et continuer son travail. Mais » Je pense que nos compétences dépassent largement le domaine du football. Si je ne pourrai plus rien apporter au football sénégalais, je démissionnerai. Personne ne peut me contraindre à me présenter. Dans sa réponse à Babacar Fall sur les atouts des anciens Lions, il raille El Hadji Ousseynou Diouf, » a part 2002, qu’est ce qu’il a fait pour la Nation? qu’est ce qu’il a fait pour le football sénégalais ? s’interroge t-il.
L’avocat va plus loin: « on peut pas l’interdire de parler, il a le droit de dire ce qu’il pense. Il a été invité à plusieurs reprises aux séances d’entrainement de l’équipe nationale. Mais le football a des statuts, on ne peut se lever un jour pour changer les textes comme cela.
Par ailleurs Me Augustin a défendu son bilan durant ses deux mandats en listant de nombreuses performances à la tête du foot sénégalais. « La petite catégorie n’a jamais fait de telles performances. Nous avons gagné des trophées internationaux et l’équipe cadette est allée jusqu’en demi-finale de la coupe du monde pour une première fois «
Me Augustin Senghor à El hadj Diouf, qu’est ce qu’il a fait à part 2002?
→ A LIRE AUSSI : Henry Camara: « Ce serait une erreur de balayer toute la fédération »
→ A LIRE AUSSI : Drame de Betenti: Les filles de Macky Sall et de El Hadji Diouf étaient présentes sur l’île le jour du drame
→ A LIRE AUSSI : L’équipe formée par El Hadj Diouf pour succéder à Me Augustin Senghor
'