Suspension Twitter : le président Buhari suspend l’utilisation de Twitter, Facebook s’en prend à lui !

Publié par

Lai Mohame, ministre de l’information et de la culture, dans une note, a annoncé hier, vendredi, la suspension de Twitter au Nigéria. Raison? Ce réseau social serait en train de détruire la société. Facebook réagi et supprime la déclaration du ministre.

« l’utilisation persistante de la plateforme pour des activités susceptibles de saper l’existence de la société nigériane », lit-on dans la note du ministre nigérien. Ainsi, une décision suspendant le réseau social Twitter. Une décision qui survient quelques jours après que Twitter a supprimé une déclaration controversée du président Buhari sur la guerre civile au Nigeria et la vidéo dans laquelle il a fait cette déclaration. « Beaucoup de ceux qui se comportent mal aujourd’hui sont trop jeunes pour être conscients des destructions et des pertes de vies qui ont eu lieu pendant la guerre civile nigériane. Ceux d’entre nous qui sont restés 30 mois dans les champs, qui ont vécu la guerre, vont les traiter dans la langue qu’ils comprennent », avait déclaré le président Buhari.

Twitter préoccupé de cette suspension

Le réseau social qui est l’un des plus utilisé dans le monde entier a qualifié la décision du gouvernement fédéral au Nigeria de « profondément préoccupante ».

Facebook surprime la déclaration de Buhari

Par la même occasion, Facebook a réagi par rapport à cette décision de Twitter au Nigéria. Il déclare avoir supprime la déclaration de Buhari étant donné qu’elle enfreint les normes et qu’elle est susceptible d’inciter à la violence.

Contrairement à Twitter, où le tweet spécifique a été supprimé alors que le reste du fil de discussion contenant le discours du président Buhari a été autorisé à rester sur la plate-forme, Facebook a supprimé l’intégralité du message du président Buhari.

« Conformément à nos politiques, nous avons supprimé une publication de la page Facebook du président Buhari pour avoir violation de nos normes contre l’incitation à la violence. Nous supprimons tout contenu provenant d’un individu ou d’une organisation qui enfreint nos politiques » a déclaré Facebook.

SUNUBUZZ !

→ A LIRE AUSSI : Après l’obtention de son diplôme, elle a été tué par balle

→ A LIRE AUSSI : Nouvelle méthode pour détecter les cas covid 19

→ A LIRE AUSSI : Un mariage vire au drame

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *