L’Etudiant du nom de Fallou Sène, décédé sous les balles d’un policier, est resté dans les cœurs des populations. Dans sa localité, à Patar, le stade inauguré, mercredi dernier, portera son nom en guise d’hommage.
En effet, Sunubuzz visitant le journal libération a appris la nouvelle. Le stade de Patar, inauguré, ce mercredi, porte le nom de feu Fallou Sène, tué par balle au cours des échauffourées entre forces de l’ordre et étudiants, le 15 mai 2018, à l’Université Gaston Berger (Ugb) de Saint-Louis.
Pour le maire de la localité, Mbaye Samb, le nom de Fallou Sène donné à ce stade que la municipalité a construit, est totalement justifié. « Vu les conditions dans lesquelles le digne fils de notre terroir, Fallou Sène, est décédé et l’ambition qu’il nourrissait pour le développement de son pays, en général, et celui de sa localité, en particulier, choix ne pouvait être plus judicieux que celui qu’on a fait à son endroit », a-t-il indiqué.
Rappel
Ce 15 mai 2018, aux alentours de 6 h du matin, trois pick-up et un camion de la gendarmerie font leur apparition aux abords de l’université Gaston-Berger. Rapidement, des échauffourées éclatent avec les étudiants.
D’après deux témoins – dont Alexandre Sambou -, qui affirment avoir assisté à la scène, l’un des gendarmes a dégainé son arme de service avant de faire feu en direction de Fallou Sène. « La balle l’a atteint à la cuisse droite et il a commencé à perdre beaucoup de sang, décrit Alexandre Sambou. Et je peux vous affirmer que le gendarme auteur du tire n’était pas, à ce moment précis, en danger ».
De cette balle, il mourra.
→ A LIRE AUSSI : Le stade municipal de Patar porte le nom de Fallou Sène
→ A LIRE AUSSI : Génocide rwandais, la France reconnait ses responsabilités
→ A LIRE AUSSI : Après Doudou et Ngor, voici le tout nouveau lomotif fuité de deux l£sbi£nnes…Thiey Sénégal(Vidéo)
'