Application SeneNews

Urgent: Un quatrième joueur africain testé positif du covid-19

0

Le défenseur central malien, Youssouf Maiga (27 ans), a été testé positif au Covid-19. Le pensionnaire de Djoliba Athlétic Club (Mali) est le quatrième joueur africain à être porteur authentifié du coronavirus après le défenseur gambien, Omar Colley, l’ailier tunisien Omar Zekri et le milieu sud-africain Ben Motshwari.

Le coronavirus sévit encore dans le monde du ballon rond. En effet, et alors que les clubs maliens sont en train d’évoquer une probable reprise du championnat dans les prochains jours, le Djoliba Athlétic Club de Bamako a annoncé que l’un de ses joueurs est positif au Covid-19. Il s’agit de l’expérimenté défenseur central Youssouf Maiga.

Le joueur de 27 ans a été aussitôt placé en « quatorzaine », à l’isolement. Il devient ainsi le quatrième footballeur africain à être contaminé par le virus après le capitaine de la sélection nationale de la Gambie, Omar Colley (27 ans, Sampdoria), le jeune milieu offensif tunisien de l’Union Sportive de Ben Guerdane (Ligue 1 tunisienne), Omar Zekri (25 ans) ainsi que le maître à jouer sud-africain des Orlando Pirates (Afrique du Sud) Ben Motshwari (29 ans).

«Nous sommes de cœur avec notre défenseur central Youssouf Maiga qui a été malheureusement testé positif au Covid-19. Prompt rétablissement à lui et à tous les malades du Covid-19», a publié ce lundi la prestigieuse écurie malienne dans un communiqué officiel.

→ A LIRE AUSSI : Terrain de 9 hectares : Serigne Bass “doit s’expliquer”, selon S. Abdou Lahad Mbacké “Ndoulo”

→ A LIRE AUSSI : Après un premier faux départ, le Sénégal va vers une réouverture effective des classes

→ A LIRE AUSSI : Louga : Deux frères meurent par noyade à Potou