Application SeneNews

(Vidéo) Les sacrifices pour devenir riche

0

L’homme est animé de désirs et d’objectifs. Chaque étape franchie est le départ d’une autre pour satisfaire ses besoins intarissables.
« Les hommes veulent tout avoir et se rendent malheureux par le désir du superflu ; s’ils voulaient vivre simplement et se contenter de satisfaire aux vrais besoins, on verrait partout l’abondance, la joie, la paix et l’union », disait Fénelon dans « Aventures Télémaque » 

Cette assertion mérite moult réflexions car, de nos jours, la recherche constante du profit pousse certains à des pratiques occultes dans des rituels abominables.

Au moment où certains passent de longues années à travailler pour réussir leur vie, d’autres préfèrent la facilité.

En Afrique, il n’est pas rare de voir un homme qui, un beau jour, se réveille avec des milliards dont l’origine inquiète. Si cette richesse rapide est actuellement plus apparente chez les politiciens, il n’en demeure pas moins que d’autres aussi, malgré leurs faibles fonctions ou métiers, deviennent en un laps de temps, des richards. Ceux-là, sont souvent indexés d’être auteurs de sacrifices.

A l’émission « Xalass » de ce mardi, l’invité, un marabout, dévoile un ensemble de sacrifices que font certains pour devenir riches. « Tuer sa femme, tuer son aîné, amputer sa jambe, perdre un œil, préférer l’impuissance ou la virilité, la liste est loin d’être exhaustive, sont différents sacrifices en contrepartie de la richesse…. »

→ A LIRE AUSSI : Nécrologie : Touba endeuillée… Sokhna Faty Cheikh Awa Balla Mbacké rappelée à Dieu

→ A LIRE AUSSI : Urgent – Magal de Porokhane: Un violent accident endeuille la communauté mouride

→ A LIRE AUSSI : (?Direct/Live) Sénégal vs Mali : Suivez le match en direct sur Sunubuzz