Un laboratoire londonien cherche des cobayes. Il offre 4 000 euros (soit 2. 618. 594 Fcfa) à ceux qui sont prêts à s’injecter une version altérée du coronavirus (Covid-19), nous apprend le Daily Mail ce lundi 9 mars.
Afin de trouver un vaccin au virus, le Queen Mary BioEnterprises Innovation Centre recrute 24 personnes. Ces volontaires devront quitter leur travail et rester isolés du reste du monde pendant deux semaines. Ils se verront injecter deux souches modifiées du coronavirus, la OC43 et la 229E, provoquant des symptômes respiratoires très légers et beaucoup moins sévères que ceux causés par le Covid-19. L’épidémie a fait plus de 3 800 morts dans le monde.
Le staff médical qui s’occupera des patients portera toutes les protections adaptées et sera chargé d’effectuer des prélèvements nasaux puis des tests sanguins avant de collecter des tissus infectés par le virus. L’expérience doit encore obtenir l’aval de l’Agence britannique de réglementation des médicaments et des produits de santé avant d’être officiellement lancée.
Mais les courageux souhaitant participer peuvent d’ores et déjà candidater ici.
Source : Daily Mail
→ A LIRE AUSSI : Coronavirus, Ligue des Champions : Barça-Naples à huis clos ?
→ A LIRE AUSSI : Coronavirus : Des cas suspects exfiltrés d’un hôtel à Thiès
→ A LIRE AUSSI : Coronavirus – On en sait plus sur la première personne décédée en Afrique
'