Avant de boucler l’enquête préliminaire qui a ensuite été envoyée au bureau du Procureur de la République, les gendarmes de la Sections des recherches (SR) de Colobane ont entendu quasiment toutes les personnes impliquées dans cette affaire, hormis Ousmane Sonko, toujours protection de son immunité parlementaire.
Parmi les personnes interrogée, figure Sidy Ahmet Mbaye, fils d’un responsable politique de Benno Bokk Yakaar.
Cité par un témoin comme celui qui a transporté Adji Sarr le jour où elle aurait été violée par Ousmane Sonko, Sidy Ahmed Mbaye a été auditionné par les enquêteurs. Face à eux, il a déclaré qu’il connaissait Adji Sarr depuis très longtemps, rapporte Libération. « Je suis un ami de longue date de Adji Sarr », a-t-il dit aux enquêteurs de la SR pour justifier sa présence et la raison pour laquelle il a transporté la jeune fille de 20 ans, accusatrice d’Ousmane Sonko.
Des déclarations qui n’ont visiblement pas convaincu les avocats de Ousmane Sonko, qui se sont intéressés à ce Sidy Ahmet Mbaye. Ils ont d’ailleurs alerté l’Assemblée nationale à son sujet et pensent qu’il fait partie de ceux qui auraient manigancé ce complot.
→ A LIRE AUSSI : Le couvre-feu n’a pas permis de baisser le nombre de nouveaux cas de Covid-19 à Dakar et Thiès (étude)
→ A LIRE AUSSI : Affaire Adji Sarr/Sonko : Après le dessaisissement de la section de recherches, le parquet vise X
→ A LIRE AUSSI : Cité Keur Gorgui : Les larmes du pyromane Mohamed Ndoye qui commence à regretter son acte
'