Votre enfant est gaucher, il a des chances d’être doué en maths !

Publié par

Son hémisphère cérébral droit, celui du raisonnement spatial, serait plus développé, ce qui expliquerait le fait d’être meilleur en maths.

Les problèmes mathématiques complexes ne font pas peur aux gauchers !

Des chercheurs d l’Université de Liverpool au Royaume-Uni ont étudié plus de 2 300 élèves répartis entre les classes primaire et le collège. Ils se sont aperçus que le gaucher et, plus particulièrement, les garçons, étaient plus à même de résoudre des problèmes mathématiques complexes que les élèves droitiers. C’est peut-être grâce à leur hémisphère droit, plus développé que celui des droitiers. Ensuite qui est aussi l’hémisphère qui traite le raisonnement spatial.

En revanche, pour les exercices peu exigeants, les chercheurs n’ont pas trouvé de différence entre le droitier et le gaucher.

Ce n’est pas une raison pour essayer de contrarier la main d’écriture de votre enfant. Vous n’en ferez pas forcément un petit Aristote ou un petit Mozart, qui étaient gauchers !

→ A LIRE AUSSI : Hôpital Principal: 78 bébés nés avec zéro transmission du Vih /Sida

→ A LIRE AUSSI : Les bienfaits insoupçonnés d’un simple sourire. Après avoir lu ça, vous allez avoir la banane c’est sûr !

→ A LIRE AUSSI : Santé et beauté: Pourquoi le cou noircit-il ? Que faire?

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *