Affaire Adji Sarr – Sonko dans une autre épisode. Cette fois ci, c’est une liste qui est dévoilée. A l’en croire Sonko, ces noms listés seraient derrière ce complot de viol qui l’oppose avec la masseuse.
Ousmane Sonko aurait des preuves irréfutables. Accusé de viol par la masseuse Adji Sarr, le leader du Pastef a sorti la liste des comploteurs de la petite Gnomineka. Surcroit, la plus d’entre eux sont des Halpular soutient Sonko. Heureusement que Sonko en a fait un faux débat qui ne mérite pas que l’opinion s’y attarde. A l’en croire, le Sénégal est une nation qui a dépassé les questions relatives à l’ethinicisme.
Les propos de Madiambal Diagne
« Ceux qui ont été choqués ont mal lu ou ont vu ce qu’ils ont voulu voir. Au contraire, les gens qui m’ont insulté doivent s’excuser à mon niveau. C’est très facile dans ce pays, de se lever, de se mettre derrière son ordinateur d’insulter les gens sans aucune preuve, sur la base du commentaire, d’un autre commentaire, sur un autre commentaire. Moi, je n’ai pas à m’excuser. Ce que j’ai écrit … c’est clair … C’est du français. Si quelqu’un ne comprend pas le français, je ne suis pas responsable de cela“, a rétorqué Madiambal Diagne, sur la Rfm.
Le Cored s’est saisi de cette affaire et condamne les propos de Madiambal. Mais, ce dernier ne donne à aucune crédibilité à ses pairs. “Si le Cored prend dans un papier deux ou trois phrases sorties de leur contexte …pour dire ce qu’ils veulent dire …je ne réponds pas à cela. Vous avez lu mon papier, qui est une défense de la République et de condamnation de l’éthnicisme. Si on veut me faire dire autre chose, la personne est libre de le dire avec la mauvaise foi et de la malhonnêteté intellectuelle”, a-t-il regretté.
→ A LIRE AUSSI : Aissatou Diop Fall vilipende Madiambal et invite Macky à sortir son bâton (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Ce mara fait un émouvant témoignage sur Sonko et rassure les militants de Pastef « Fima diar ak mome, keneu douko »
→ A LIRE AUSSI : Ethnicité : Ousmane Sonko répond Madiambal Diagne
'