Abdoul Mbaye, le patron de l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (ACT), dans une note, profitant de l’arrestation du journaliste Pape Ndiaye de Waltv, tacle la justice sénégalaise et l’invite à s’exercer dans la sérénité, et non dans une précipitation incomprise par l’opinion.
En effet, le fils du défunt juge Kéba Mbaye donne une grosse leçon aux autorités judiciaires sénégalaises afin qu’elles ne commettent pas une erreur d’appréciation sur ce cas qui défraie la chronique depuis quelques heures. “invoquer une faute, une erreur pour museler Pape N’diaye, chroniqueur judiciaire de talent et journaliste respecté serait grave erreur d’appréciation. La justice doit s’exercer dans la sérénité, et non dans une précipitation incomprise par l’opinion. La paix au Sénégal en dépend aujourd’hui », mentionne Abdoul Mbaye sur sa page.
Et de parler : « sa façon à eux de faire taire Pape Ndiaye, qui est chroniqueur judiciaire de talent et journaliste respecté »
Rappel
Pape Ndiaye n’est toujours pas sorti. Il reste en garde à vue à Sureté pour la suite de l’enquête. Le confrère a été arrêté suite à deux plaintes pour escroquerie. Il aurait pris de l’argent en promettant de libérer des détenus. Et depuis hier, il y a aussi des témoignage qui l’enfoncent de plus en plus.
SUNUBUZZ !
→ A LIRE AUSSI : En garde à vue, cette dame enfonce Pape Ndiaye ( vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Urgent- le journaliste de walf, Pape Ndiaye placé en garde à vue, parce qu’il aurait montré son sympathie à Pastef »
→ A LIRE AUSSI : Madina Baye tape sur la table et dit halte aux violences faites aux frères musulmans de la Palestine !
'