Abdoul Mbaye, l’ancien premier ministre du Sénégal a fait une sortie surprenante sur les réseaux sociaux. Présentant ses condoléances, il a en profité pour lancer un pique au défunt Samba Sall.
L’ancien premier ministre du Sénégal est un homme pas comme les autres. En effet, alors que culturellement, le Sénégalais ne dit jamais du mal à un défunt, Abdoul Mbaye s’est permis le luxe de lancer des piques au défunt Doyen des juges d’instruction Samba Sall. Sur twitter, il a utilisé une figure de style qui a en dit long sur ses relations avec Sambal Sall qui avait instruit son affaire de divorce.
Abdoul Mbaye a été condamné à un an de prison assorti de sursis dans le procès qui opposait à son ancienne femme Aminata Diack par la Cour d’appel de Dakar. Il devra lui verser 100 millions Cfa en guise de dommage et intérêt et un millions Cfa comme amende. Son avocat annonce un pourvoi en cassation.
Abdoul Mbaye a été reconnu coupable d’usage de faux et de tentative d’escroquerie au jugement. L’officier d’état civil, Adama thiam a écopé d’un an de prison assorti de sursis et condamné à payer une amende de 200 mille Cfa.
Aminata Diack avait trainé Abdoul Mbaye pour des délits de faux, usage de faux et tentative d’escroquerie. Des accusations qu’il a toujours réfutées lors de son face-à-face avec le juge de la deuxième chambre d’accusation. Il avait même soutenu, concernant la tentative d’escroquerie, que « nul ne peut produire des propos transmis sur lesquels j’aurais voulu soustraire les biens de Madame Aminata Diack ».
J’apprends la triste nouvelle du décès du Doyen des juges Samba SALL.
Je présente mes condoléances à sa famille et à celle judiciaire. Puisse Allah (swt), le Seul Juge, traiter tout juge comme il aura lui-même rendu justice à ses semblables.— Abdoul MBAYE (@AbdoulMBAYE2019) April 10, 2021
→ A LIRE AUSSI : Urgent – La date du combat Balla Gaye 2 vs Bombardier connue (Vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Fou Malade prédit de la violence : « Evénements yifi xéwon dinafi amat de la manière la plus violente »
→ A LIRE AUSSI : Bijou Ndiaye : « Sama dieukeur modane sangue sama dome yobuko école »
'