Affaire Adji Sarr Ousmane Sonko : Tas joue la neutralité et égratigne l’opposition

Publié par

Thierno Alassane Sall a fait une étonnante sortie sur l’affaire Adji Sarr Ousmane Sonko. L’ancien ministre de l’Energie a appelé les hommes politiques à s’abstenir de cette affaire privée. 

C’est une position assumée ! Thierno Alassane Sall attend que l’affaire Adji Sarr Ousmane Sonko soit vidée par la justice pour prendre position. Invité de l’Entretien, une émission politique de Dakaractu, il a appelé l’opposition comme la majorité de se garder de prendre position car tous les éléments à même de conforter une posture ne sont pas encore disponibles. Il dit attendre que la lumière soit faite pour prendre une position. « Notre position c’est la neutralité. Je ne prendrai pas position tant que la vérité n’éclate pas. L’affaire Me Seye en est une parfaite illustration. J’invite les autres à la neutralité » a-t-il déclaré.

Il faut noter que c’est une attitude courageuse. En effet, étant dans l’opposition, il serait beaucoup plus simple et bénéfique pour Thierno Alassane Sall de soutenir que c’est un complot ourdi par le pouvoir pour liquider un opposant. S’il avait adopté cette posture, il gagnerait en popularité et par conséquent il allait compter de nouvels adhérents à la République de valeurs. Mais il a choisi d’être prudent et de laisser la justice faire son travail. Ceci entre en droite ligne de ce qu’il prône depuis sa démission du gouvernement.

En effet, Thierno Alassane Sall a claqué la porte du gouvernement quand Macky Sall a voulu offrir un contrat d’exploitation d’hydrocarbure au groupe Français Total sans passer par la procédure prévue à cet effet par la loi. En prenant la décision d’être contre cette position de Macky Sall, Thierno Alassane Sall a mis sa carrière dans le gouvernement d’alors en jeu. Il sera l’ennemi numéro 1 de la majorité. Qui, pour sauver la face, avait sorti un communiqué pour expliquer que Macky Sall a renvoyé le ministre de l’Energie qu’il était.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Rêve brisé : Artiste comédien, Aujourd’hui vendeur de CD Mbaye « Rapathia » fait des révélations

→ A LIRE AUSSI : Une heure après sa sortie du commissariat, un prédateur sexµel agresse une ado de 16 ans

→ A LIRE AUSSI : Les nouvelles révélations de Ahmeth Khalifa Niass sur Sonko (Vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *