Ahmed Khalifa Niasse sur Mareme Faye Sall : « Elle a tout ce qu’il faut pour diriger le Sénégal »

Publié par

Ahmed Khalifa Niasse sait défendre ses positions. Pour lui, en 2024 Mareme Faye Sall devrait se présenter à l’élection présidentielle.

Ses sorties médiatiques font souvent le buzz. Car, l’homme sait défendre ses idées. La peur d’heurter la sensibilité du public, il ne le connaît pas. Invité de nos confrères de Seneweb, le marabout et non moins personnalité politique a fait une prédiction en direction de 2024.

C’est une femme de caractère. Elle a tout ce qu’il faut pour diriger le Sénégal. Pourquoi peut-on mettre en arrière les femmes ? Personnellement, je préfère Marième Faye Sall à tous les membres de l’opposition » a-t-il déclaré à propos d’une probable candidature de Mareme Faye Sall, épouse de l’actuel président de la République.

« J’ai dit tous les membres de l’opposition, même moi. Si elle se présente, moi, en tout cas, je serais avec elle (…) J’ai le droit de voter pour qui je veux et ma préférence, c’est Marième Faye Sall, si elle se présente » a-t-il ajouté.
Depuis l’arrivée de son mari au pouvoir en 2012, Mareme Faye Sall n’a jamais nourri l’ambition de vouloir briguer un mandat d’élu. La première dame s’est toujours éloignée de la gestion de la chose publique. Elle a même gelé pendant un temps ses activités sociales pour éviter tout rapprochement avec le milieu politique. Comment une personne qui fuit l’arène politique peut elle se présenter à la présidentielle de 2024 ? Même si en politique, il ne faut jamais dire jamais, la probabilité que Mareme Faye Sall se présente est quasi nulle. Mais vu que Ahmed Khalifa Niasse prend de l’âge, cette sortie devra être considérée comme le délire d’un homme proche de l’Alzheimer. 

→ A LIRE AUSSI : « Gni di wakh douniou samay nawlé, dagno ame diote », dit Ablaye Diop Khas, mari de Soumboulou (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Kawtef : Trois jeunes vêtus en rouge prennent leur bain dans un cimetière !

→ A LIRE AUSSI : La réponse salée de Diaz à Macky : « plus pire que les évènements de mars pourrait se reproduire, si Macky »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *