Il a fallu que Baye Ely lance son cri de cœur pour que les autorités réagissent. Cloué au lit depuis quelque temps, victime d’un accident cardiovasculaire, le comédien a vu défiler chez lui à Rufisque des personnalités à son chevet.
Les internautes ont lancé « Kopar » soutenir Baye Ely suite aux révélations du journal l’Observateur sur la maladie du comédien. Cet élan de solidarité a touché plus d’un, d’où le défilé des personnalités à son chevet.
Le cri de cœur
Le maire de Rufisque, Daouda Niang, a envoyé une délégation, avec un million de F Cfa, chez l’artiste. Le maire prendra aussi en charge les frais médicaux de l’artiste. Au delà de Albé Ndoye, maire de Rufisque-Est, qui a donné 200 mille francs, et payé 15 séances de massage, le ministre de la Santé a aussi toqué à la porte du malade pour voir comment l’aider. Last but not least, le Palais s’est aussi renseigné sur sa maladie, non sans noter dans le calepin le numéro de téléphone de l’acteur “Gorgoorlu”.
Il a indiqué qu’il respecte ses rendez-vous médicaux et les séances de massage et il se porte mieux. Cependant, il reconnait que rester cloué au lit n’est pas chose facile pour quelqu’un qui était hyperactif. Mais, il s’en remet à Dieu : « la vie est faite de hauts et de bas ». Il a fait savoir que ses activités professionnelles lui faisaient gagner de quoi subvenir aux besoins de sa famille mais, précise-t-il : « Depuis un an, je ne vois même pas la queue du diable pour la tirer. Pis, je n’ai aucun soutien pour la prise en charge médicale ». Poursuivant, il ajoute : « J’avoue que les sénégalais ne m’ont pas rétribué à hauteur de tout ce que j’ai donné. La présence de ma famille est réconfortante ». A l’en croire, mis à part la première Dame, Marième Faye Sall, Ngoné Ndour, Seune Sène, les ministres de la Culture et de la Santé ainsi qu’une organisation caritative basée en Allemagne, personne ne l’a aidé.
→ A LIRE AUSSI : 1er Avril/Poisson d’Avril, la presse en ligne ballotée entre les infox et les fausses infos
→ A LIRE AUSSI : Cinéma : Grand Laye de Idole fait de grosses révélations sur les filles dans les séries (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Tambacounda : 02 hommes violent une fille de 13 ans, ayant déjà un bébé de 8 mois
'