Awa Seck, mariée, le coup foireux sur son ex copin

Publié par

Awa Seck est une femme mariée qui ne recule devant rien. Elle a amadoué son ancien copain pour lui soutirer 8 millions Cfa. Elle a prétexté avoir gagné un marché de viande pour parvenir à ses fins. Elle encourt une peine de prison. 

L’argent ne fait pas le bonheur. Awa Seck aurait la latitude de bien réfléchir sur la question si le réquisitoire du procureur de la République est suivi par le juge du tribunal de grande instance de Dakar. En effet, le ministère public a requis une peine d’emprisonnement de 6 mois à l’égard de la dame. Qui grugé Mbaye Seck de 8 millions Cfa. Amants dans une autre vie, l’accusé et le plaignant avait cessé toute relation quand Awa Seck s’est pendue. Mbaye Seck a fait sa vie de son côté. La dame s’est levée un bon jour et a imaginé le plan parfait pour soutirer de l’argent à son ancien petit ami. Elle a affirmé à Mbaye Seck qu’il pouvait gagner dans ce marché 143 millions Cfa avec une mise de 8 millions Cfa.

Ce que dit la loi en pareille situation 

L’article 313-1 du Code pénal dispose :

 » L’escroquerie est le fait, soit par l’usage d’un faux nom ou d’une fausse qualité, soit par l’abus d’une qualité vraie, soit par l’emploi de manœuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d’un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge. L’escroquerie est punie de cinq ans d’emprisonnement et de 375 000 euros d’amende ».

La peine et l’amende pourront être majorées dans certaines circonstances aggravantes visées par l’article L 313-2 du Code pénal (ex bande organisée…), étant rappelé que la tentative est punie des même peines que l’action aboutie.

Le principe posé, il faut rappeler que : si toute action en justice est un droit, des limites sont posés à la fois dans l’abus de l’action, mais aussi dans sa fraude.

 

→ A LIRE AUSSI : QG de la Tfm- Pape Cheikh en transe : »Rèn damani wone douma dioy wayé… « 

→ A LIRE AUSSI : Vidéo de la honte : Lufono Mavhunga se suicide

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) »Tu m’as offensé de trop Fatou Laobé, mais borom raab ga, danga khewi », dit Pawlish Mbaye

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *