Boubacar Seye : ‘c’est dangereux de parler de nationalité »

Publié par

Boubacar Seye, le président de l’ONG Horizon sans frontières alerte par rapport aux considérations que les gens font à l’endroit de ceux qui ont d’autres nationalités.

Selon lui, il faut que l’on arrête ça, sinon cela peut bruler le Sénégal. » Je veux parler de nationalité mais faut faire attention sinon ça risque de créer des danger. Mais tous nos enfants sont presque des européens. Un jour, il risque de venir ici et on les taxera de nationalité européenne. Il faut qu’on laisse ces considération pour ne pas bruler le pays », clame-t-il lors d’une émission.

Parlant M. Seye, sortie récemment de prison, se prononce sur les conditions de détention des jeunes. Pour lui, les 90% des jeunes dans les prisons sont des innocents.

En ce qui concerne le chômage des jeunes, Boubacar Seye, fait un plaidoyer, et ropose que l’Etat fasse un nouveau model économique qui puisse absorber ces problématiques. « Il faut un niveau contra social. Ces jeunes diplômes.  il faut créer cette collectivités avec ces entreprises pour que dés las sortie des jeunes à l’université puisse traveller », propose-t-il. Regardez la vidéo.

SUNUBUZZ!

 

 

 

→ A LIRE AUSSI : Manifestations : Sonko prend en charge tous les blessés (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Rebondissement dans l’Affaire Sonko – Me Dior Diagne sous le coup d’une plainte !

→ A LIRE AUSSI : Al-Khayri: Mariage du footballeur Krépin Diatta

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *