Promesse : Sonko ce qu’il fera quand il sera président

Publié par

A l’entendre parler, en citoyen model, on veut que ça soit lui le prochain président. De plus en plus, Sonko se rapproche aux populations, et semble voir et entendre nettement leurs aspirations. Ainsi, il fait une promesse qui ne risque pas d’être rangée aux oubliettes, car le sénégalais une bonne mémoire pour ce genre de propos.

En effet, Ousmane Sonko, de par son discours, rassure qu’l n’y aura de secret en ce qui concerne le salaire des hommes d’Etat tels que le président, les ministres, entre autres. «Le jour où je serai président, tout sénégalais saura ce qu’un ministre, le Président, un Directeur général ou encore un directeur perçoit. Leurs émoluments devaient même être rationnalisés au besoin, mais tous les sénégalais devaient savoir ce qu’ils perçoivent », promet le leader de Pastef.

Dans cette même logique,  il est partant pour dégager tout ce qui relatif à la corruption et autres malversations dans le pays.  « Puis, nous ferons en sorte que la corruption, les détournements, l’escroquerie, soient combattus. Les ressources publiques, qui devaient servir à construire des hôpitaux, à créer des emplois, ne doivent pas se retrouver dans la poche de quelles que personnes qui les cachent dans des banques offshores », révèle-t-il.

Et de souligner : « la révolution que nous voulons pour l’Afrique peut commencer ici au Sénégal. Si nous réussissons un bon modèle au Sénégal, il fera tâche d’huile en Afrique. C’est pourquoi il y a beaucoup d’ennemis, dans le pays ou à l’extérieur dont l’intérêt c’est que cette révolution ne se produise pas ».

Ousmane Sonko, en tout cas dans son discours, fait parti parmi ces leaders qui croient que la politique est une noble affaire, est loin d’être une affaire pour manipuler un peuple. « La politique ce n’est pas d’embobiner son peuple. Et ce sont des enseignements que nous devons tirer de ce qui vient de se passer. Désormais le Sénégal ne sera plus le Sénégal qu’il était », renseigne-t-il.

SUNUBUZZ !

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Boubacar Seye : ‘c’est dangereux de parler de nationalité »

→ A LIRE AUSSI : Manifestations : Sonko prend en charge tous les blessés (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Rebondissement dans l’Affaire Sonko – Me Dior Diagne sous le coup d’une plainte !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *