Cancer : un bébé refuse la tétée et sauve sa mère

Publié par

Une jeune Britannique de 26 ans a appris qu’elle souffrait d’un cancer du sein grâce aux refus de son bébé au moment de l’allaitement.

Les bénéfices de l’allaitement pour la santé des bébés sont bien connus, mais ceux pour la santé des mères le sont moins. Car donner le sein à son enfant pourrait aider à diagnostiquer…un cancer. L’histoire rapportée par le Dayly Mail est peut-être un cas unique, mais elle intrigue. Une jeune femme britannique de 26 ans, Sarah Boyle, a remarqué que son bébé Teddy refusait systématiquement de téter son sein droit.

Cette réaction l’a étonnée car il avait été réceptif à l’allaitement pendant les cinq premiers mois. « Si je lui donnais le mauvais, il paniquait complètement, et se mettait à hurler. J’avais l’impression qu’il essayait de me dire quelque chose« , raconte-t-elle. Au bout de trois mois, en novembre dernier, elle décide de consulter un médecin.

Une tumeur cachée

Elle passe un scanner au Royal Stoke University Hospital. Ensuite lorsqu’elle reçoit les résultats, elle apprend qu’elle souffre d’un cancer du sein triple négatif, très agressif. « Teddy pouvait, de manière évidente, sentir que le lait de mon sein droit n’avait pas le même goût que celui de mon sein gauche. » Sarah Boyle a arrêté l’allaitement et commencé une chimiothérapie en attente de subir une double mastectomie.

« Mon médecin n’avait jamais rien vu de tel. Il m’a dit que j’avais bien fait de choisir l’allaitement, car sans cela, la maladie n’aurait pas été détectée. » En effet, la tumeur s’est développée à l’intérieur d’un kyste qui avait été identifié en 2013, mais dont les médecins et la jeune mère ne se souciaient plus. « Je me suis senti si fière de Teddy, après qu’il a attiré mon attention sur le problème. Le cancer avait visiblement grandi dans le kyste depuis trois mois. Et c’est exactement le temps pendant lequel il avait arrêté de téter », conclut-elle.

santé magazine

→ A LIRE AUSSI : Votre enfant est gaucher, il a des chances d’être doué en maths !

→ A LIRE AUSSI : Hôpital Principal: 78 bébés nés avec zéro transmission du Vih /Sida

→ A LIRE AUSSI : Les bienfaits insoupçonnés d’un simple sourire. Après avoir lu ça, vous allez avoir la banane c’est sûr !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *