Cheikh Diaby Gaye s’explique: « Lou Takh ma rendi ko »

Publié par

Fin de cavale pour Cheikh Diaby Gaye. Activement recherché, les limiers ont finalement mis la main sur l’ assassin qui avait tranché la gorge de de son ami d’enfance Mouhamadou Bamba Fall. Les faits remontent dans la nuit du 14 au 15 août  2021.

Selon le quotidien L’Observateur qui vend la mèche dans sa parution du jour, il est placé en garde à vue au commissariat de police de la Médina. Le mis en cause avait asséné à sa victime un violent coup de tesson de bouteille au cou. Après s’être refugié à Mbour puis à Touba, il est retourné à la Médina où il a été cueilli par la police. Les faits remontent dans la nuit du 14 au 15 août 2019.

Le même scène s’est répété avec l’ Allemande tuée par son mari

Le 30 décembre dernier, le service des urgences de l’hôpital Principal de Dakar a saisi les gendarmes de la Section de recherches de la gendarmerie de Colobane, de l’évacuation nocturne d’une blessée suspecte. La victime, de nationalité ivoirienne, du nom de J. I. Ouayou, y avait été conduite par son époux français, P. Crepet, et son fils âgé de 13 ans, N. Taidigsmann, de nationalité allemande, né d’un précédent mariage. Aux urgences, selon nos informations, ils ont soutenu que la dame avait été agressée et blessée par des inconnus à la cité Aliou Sow. Toutefois, la nature des blessures a intrigué le médecin qui l’a prise en charge. En effet, la femme n’était qu’à moitié égorgée, puisque l’œsophage n’avait pas été atteint. Elle présentait aussi de multiples blessures à la tête, nonobstant les autres éraflures sur quasiment tout le corps. Tout ceci avait intrigué le toubib. Ainsi, pour avoir le fin mot de cette histoire, la Section de recherches de la gendarmerie a été activée. Les pandores ont ouvert une enquête.  Il ressort des investigations des gendarmes que le mari P. Crepet suspectait son épouse d’infidélité. Il a réussi à monter son beau-fils contre sa propre mère J. I. Ouayou. Le jour de l’agression, poursuivent nos sources, ils (le mari et le fils) ont simulé un jeu sur ordinateur auquel ils ont invité la dame à y prendre part. Quand elle s’est mise devant le clavier, en ne se doutant de rien, son époux est passé derrière elle, lui a bandé les yeux, pour ensuite lui trancher la gorge.

 

→ A LIRE AUSSI : Auto route à péage : un terrible accident s’est produit ce matin (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Prison de Mbacké : 02 prisonniers rejouent le film de Prison Break

→ A LIRE AUSSI : Khoumb té Dagane: « Mar sa awra diabar ci weerou koor… » (vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *