Circulation d’un billet de 50 mille : La Beceao dément et

Publié par

La Beceao précise que le billet de 50 mille publié sur les réseaux sociaux n’est en rien lié à l’institution financière. 

’La Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) informe le public que des messages frauduleux qui lui sont imputés sont diffusés sur les réseaux sociaux tendant à faire croire à l’introduction imminente d’une nouvelle coupure de 50 000 F CFA » a dit la banque centrale dans une note rendu publique hier.

Dans le document dont Sunubuzz a obtenu une copie, il est précisé que « « La BCEAO dément formellement cette fausse information et précise qu’elle n’a apporté aucune modification à la gamme actuelle des billets de banque de son émission en circulation qui demeurent valides ».

Par conséquent Elle invite les populations à la plus grande vigilance et à ne se référer qu’aux seules voies de communication officielles usuelles de l’institut d’émission.

La BCEAO se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires à l’encontre des auteurs et complices des actes et messages de nature à porter atteinte aux signes monétaires ayant cours légal dans les Etats membres de l’Union monétaire ouest-africaine (UMOA)’’, conclut la note.

→ A LIRE AUSSI : Un ministre de Macky Sall risque de perdre une grosse fortune !

→ A LIRE AUSSI : La coordinatrice de Pastef France tourne le dos à Ousmane Sonko !

→ A LIRE AUSSI : La triste histoire de Gouy Gui : « j’ai t*é un jeune, en la terrassant, il est décédé à l’hôpital » (vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *