Quelques heures seulement après la fin de l’état de catastrophe sanitaire et le couvre-feu lié au coronavirus, l’Iressef (Institut de Recherche en Santé, de Surveillance Epidémiologique et de Formation) vient d’annoncer qu’un deuxième variant britannique a été isolé chez une patiente de nationalité sénégalaise à un de ses laboratoires de génomique.
« Après une collaboration fructueuse avec le MRC Gambia qui a abouti à l’identification pour la première fois du variant britannique au Sénégal, cette fois ci c’est au Sénégal que cette identification a été faite », renseignent le professeur Souleymane Mboup et ses collaborateurs.
L’RESSEF, qui poursuit ses recherches, dit continuer de screener les mutants du SARS-COV-2 pour déterminer la prévalance des différents variants au Sénégal. Il souligne que ce dernier a 8 mutations alors que le premier mutant découvert dans le pays n’en avait que 6, rapporte Igfm.
SUNUBUZZ
→ A LIRE AUSSI : Ousmane Sonko : « Kiy Falou Yalla Rek Moko Xamm… » (Vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Une mère décède à l’hôpital 2 jours après avoir accusé le personnel d’avoir tenté de la tuer
→ A LIRE AUSSI : Dernière minute : Bombardier apporte des éclaircissements après sa sortie de l’hôpital : “Dama sentir…”(Vidéo)
'