Application SeneNews

Éliminatoires CHAN 2023 – Le Sénégal reçoit la Guinée au stade Abdoulaye-Wade, découvrez les prix des billets !

0

Pour le dernier tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations 2023, le Sénégal jouera la Guinée. Le match aller se jouera au stade Abdoulaye-Wade, informe Wiwsport.

L’affiche est très attendue par les supporters de l’Equipe Nationale locale. Sénégal v Guinée, en plus d’être un derby ouest-africain, c’est aussi une revanche. En effet, le Syli local avait éliminé le Sénégal A’ à ce stade des qualifications pour le CHAN 2020. La Guinée réussissait ainsi le coup pour la 3e fois devenant ainsi la bête noire du Sénégal qui n’a plus disputé un CHAN depuis 2011. Le Sénégal avait terminé 4e lors de la première édition en 2009, sa meilleure performance jusqu’ici.

Pour retourner à ce niveau, il faudra que les Lions locaux battent la Guinée. Ce voisin redoutable qui sera à Dakar le 27 août prochain pour le match aller. La rencontre est prévue à 19 heures au stade Abdoulaye-Wade. Et la Fédération Sénégalaise de Football a communiqué sur les prix des billets. 1000 FCFA, 2000 FCFA et 5000 FCFA sont les prix indiqués selon les catégories. La vente des billets va démarrer 3 jours avant l’événement.

Le match retour aura lieu le 2 septembre à Bamako. D’ailleurs, l’équipe guinéenne s’y trouve actuellement pour préparer cette double confrontation.

→ A LIRE AUSSI : Les Sénégalais réagissent au maillot fuité des Lions, « il faut aller au siège de Puma et… » (photos)

→ A LIRE AUSSI : Des orages et pluies annoncés : Les prévisions de l’Anacim pour les prochaines 24h

→ A LIRE AUSSI : Le très beau geste de Ndella Madior Diouf envers ces femmes désespérées