Guy Marius Sagna, Assane Diouf, Birame Souleye et Cie reçoivent une bonne nouvelle

Publié par

Ils étaient en prison depuis quelque temps Bonne nouvelle pour Guy Marius Sagna, Assane Diouf, Birame Souleye et Cie, ces détenus « politiques » arrêtés quelques jours avant le début des manifestations pour la libération de Sonko.

Le camp du pouvoir va lâcher du lest. À présent que l’opposition est dans une dynamique de ne plus tenir de manifestations, le parquet de Dakar et le doyen des juges vont, dans une période très prochaine, entendre les personnes arrêtées dans les troubles et délits d’atteinte à la sûreté de l’État liés à l’affaire Sonko, pour sans doute les mettre en liberté provisoire pour les uns ou en contrôle judiciaire pour les autres.

Implication des chefs religieux

Dans sa livraison du jour, le quotidien L’As renseigne qu’ils seront bientôt libres. L’intervention des chefs religieux dans l’affaire des séries d’arrestations a finalement porté son fruit. Guy Marius Sagna, Assane Diouf, Birame Souleye Diop, Clédor Sène et bien d’autres vont bénéficier d’une liberté provisoire. D’après les informations vendues par les quotidiens L’AS et Libération ceci devra par la suite être définitive.Pour rappel, Guy Marius Sagna et ses codétenus ont été arrêtés quelques jours avant le début des émeutes survenues un peu partout à Dakar pour la libération du leader de Pastef.il y a près de 70 prisonniers dont les plus célèbres sont Guy Marius Sagna, Abass Fall et Birame Soulèye Diop de Pastef ou encore Clédor Sène et Assane Diouf. Pour l’instant, ils sont encore en prison en attendant que les procédures soient terminées. Le leader du Pastef quand à lui continue ses tournées pour remercier ses souteneurs et forger une alliance qui va rendre plus fort l’opposition. Sonko était à La TFM ce matin mais refuse toujours de parler du cas Adji Sarr qui l’avait accusé de viol. Il est aussi annoncé chez Ahmeth Khalifa Niass.

Sunubuzz

→ A LIRE AUSSI : Scandale : Trois chinois aspergent d’acide et d’essence à un pêcheur sénégalais

→ A LIRE AUSSI : Urgent – Sonko va débarquer chez Ahmet Khalifa Niass et You

→ A LIRE AUSSI : Les leçons du psychologue Khayra Thiam aux analystes du discours de Adji Sarr (vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *