Scandale : Trois chinois aspergent d’acide et d’essence à un pêcheur sénégalais

Publié par

Le mal ne s’incarne pas seulement sur la terre. il s’étend jusque dans les eaux. Trois marins chinois ont aspergé d’acide et d’essence à un pêcheur sénégalais qui se nomme Maguette Mbaye.

En effet, nous renseigne Libération, ces trois marins chinois du nom de Chu Zhentao, Zhang Weijian et Hu Honglu, âgés respectivement de 47, 23 et 52 ans, ont été arrêtés et placés sous mandat de dépôt, pour avoir aspergé d’acide un pêcheur sénégalais en pleine mer. Cela est passé le 19 septembre.

le pêcheur Maguette Mbaye et ses collègues à bord de leur pirogue ont été sommés par les marins chinois de quitter la zone de pêche.

Courroucés par le refus formel, les marins chinois ont aspergé Maguette Mbaye d’essence et d’acide, le brûlant gravement brûlures au visage et au corps. Sachant que la pirogue était proche de la Gambie, les autres pêcheurs ont conduit Maguette Mbaye à l’hôpital “Edwards Francis Small Teaching Hospital” où il recevra les premiers soins.

Pour étouffer le scandale, «Sénégal Pêche», qui exploite le navire «Soleil», à bord duquel se trouvaient les Chinois, a tenté d’acheter le silence de la victime avec 7 millions.

Voila un fait qui révèle encore la complexité de certaines autorités sénégalaises a défendre leurs compatriotes. Maguette a été aspergé ‘acide et d’essence par des chinois et elles veulent faire l’affaire. Au nom de quoi ?

Rappel

En Gambie,33 pêcheurs sénégalais ont été attaqués et leurs matériels détruits

Après la mort de Gibril Ceesey, un Gambien de 25 ans qui aurait été tué par un sénégalais  Gana Sey il y a quelques jours de cela, une trentaine de nos compatriotes qui travaillaient à Sagna, une localité Gambienne ont été attaqués par des inconnus et leurs matériels de pêche incendiés.

Selon Ibrahima Ndiaye, leur porte-parole qui s’exprimait sur la Rfm, il s’en est fallu de peu lundi dernier  pour qu’ils perdent  tous la vie dans cette attaque.

Ils ont du se refugier in extrémis à Kafountine, la localité casamançaise la plus proche de cette partie de la Gambie. Ils en appellent aux autorités  de notre pays car tout leur matériel a été incendié par els assaillants

SUNUBUZZ !

→ A LIRE AUSSI : Émeutes en Gambie – Plus de 280 sénégalais pourchassés, leurs pirogues brûlées

→ A LIRE AUSSI : Urgent – Sonko va débarquer chez Ahmet Khalifa Niass et You

→ A LIRE AUSSI : Kawtef : Ils le font sur une moto roulant à vive allure, la vidéo de ce couple ch0que les internautes(Vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *