Malick Wade Gueye tacle Guy Marius Sagna et le donne des coups de mots sévères sur sa tête rasée. Dans son texte, il qualifie Guy Marius tel un rancunier qui s’est trompé maintenant de son combat en s’acharnant sur la fille de Macky Sall. Guy n’aimera, pas certainement.
In extenso
« Des éléments armés du MFDC ont attaqué ce jeudi passé à Koudioubé, dans la commune de Katana 1, des agents des Eaux-et-Forêts qui étaient accompagnés par un jeune. Ces agents, qui procédaient au contrôle de la coupe de bois, ont essuyé des tirs nourris d’éléments du MFDC qui ont atteint mortellement le jeune accompagnateur. Il répondait sous le nom de Ansoumana Bodian» (source presse). Pas plupart qu’avant hier, l’armée sénégalaise a ratissé les bases rebelles tenues par vos parents.
Ne pas se focaliser sur la fille de Macky
Voilà ce qui mérite d’être dénoncé au lieu de se focaliser sur la fille du président, Khartoum SALL qui venait de décrocher un diplôme aux USA, sur l’accident ayant causé la mort de trois vaillants journalistes morts dans l’exercice de leurs fonctions pour gagner honnêtement leur vie, sur les terres de Nianing octroyées à des promoteurs pour développer la localité en créant des emplois et réduire l’oisiveté que tu entretienne, sur le manque d’un plateau technique à l’hôpital de Ziguinchor dont la cause vient d’être élucidée par Dieu : le détournement de plus de 7 millions de l’agent de recouvrement, une de vos parents, sur l’invasion de Boy Djiné… et que sais-je encore ?
La situation en Casamance doit t’interesser
Dans ta Casamance natale, voilà plus de trente ans que des hommes et femmes sont tués par des rebelles. L’armée veille au grain 24/24 sans quoi, l’accalmie ne serait jamais possible. Voilà le véritable combat à porter par tout fils digne de la Casamance afin que revienne la paix dans cette partie du Sénégal. Si chaque sénégalais balaie devant chez soi, le Sénégal en gagnerait en propreté sur tous les plans.
Mais se blottir dans la capitale, Dakar, être logé, nourrit et véhiculé par des donateurs trompés par des astuces de soi-disant activistes paresseux, est tout simplement indigne d’un homme de valeur. Mais comme au Sénégal le ridicule ne tue plus, il transforme même en sauvage, tu peux dès à présent te compter parmi la peuplade de la jungle comme bon nombre d’activistes et insulteurs.
Ta rancune dépasse celui d’un animal
Ta rancune est propre à un animal et ta fausseté à un athée. Dommage ! Cette fille a la chance d’avoir un père qui est issu d’une famille modeste et qui s’est dignement battu pour être là où il est; président de tous les sénégalais sans exception. N’en déplaise au haineux et au rancunier de tous bords. Chacun sa chance, c’est Dieu qui dispose comme Il veut.
Tu es méchant, tu es bête
«La méchanceté et la bêtise humaine sont une arme redoutable que les faibles d’esprit utilisent pour se sentir supérieurs». Guy, tu es méchant et tu es bête ; tu as besoin d’une thérapie pour revenir parmi les humains. Tu te trompes de combat, être pionnier de la Paix dans ta Casamance natale est plus pertinente qu’être mendiant activiste à Dakar. Ressaisis toi pendant qu’il est temps.
SUNUBUZZ !
→ A LIRE AUSSI : Urgent – Boy Djiné arrêté: le film de l’arrestation
→ A LIRE AUSSI : Après les frappes de l’armée sénégalaise, dimanche, les rebelles se terrent et le calme revient en Casamance
→ A LIRE AUSSI : Affaire Bac blanc-homos : Dame Mbodji revient à la charge et tire sur le ministre de l’éducation, M. Talla !
'