«La meilleure phase de poules de l’histoire », Gianni Infantino donne le premier bilan de ce Mondial

Publié par

Dans un entretien avec le site de la FIFA, le président Gianni Infantino se félicite déjà pour les audiences liées à la Coupe du monde. Selon L’Equipe, le président assure qu’il a asisté à la « meilleure phase de poules de l’histoire », notamment parce que « des équipes de tous les continents ont accédé à la phase à élimination directe ».

Infantino indique que les matchs ont été de « grande qualité » et le public qatari « incroyable avec 51 000 spectateurs de moyenne dans les stades ». Le patron de la FIFA a également honoré les audiences de la Coupe du monde, Qatar 2022 avec « plus de deux milliards de spectateurs ».

Après avoir réussi à atteindre les 2 milliards, l’objectif serait désormais les 5 milliards de spectateurs, alors que « les matches restants sont quasiment tous à guichets fermés », assure Infantino. En revanche, le président Gianni Infantino n’a pas fait de commentaire sur les 7 matches qui se sont achevées sur un 0-0, un record dans l’histoire de la compétition (à égalité avec les éditions 1982, 2002, 2006 et 2014).

→ A LIRE AUSSI : Quarts de finale : Très mauvaise nouvelle pour l’Angleterre avant le choc face à la France

→ A LIRE AUSSI : Bellingham : Ces 3 gros clubs, PSG, Liverpool, Real sont aux trousses de l’Anglais

→ A LIRE AUSSI : Organisation de la CAN 2027 : Le Sénégal s’est positionné !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *