Le problème 3e mandat, Nitdof sabre  Macky Sall 

Publié par

Le problème du troisième mandat n’est pas toujours clair  dans la tête des sénégalais. Même si le Président Macky Sall  préfère  laisser le flou, le sujet fait toujours débat. Le rappeur Nitdof  invite le Président  Macky Sall  à édifier les Sénégalais sur le troisième mandat avant de tirer un bilan négatif sur ses mandats.

 » Votre gestion n’est pas bonne. Vous n’avez pas très tôt réagi après les jeunes tués dans les manifestations, en début mars. Vous avez commis beaucoup d’erreurs. Maintenant, la seule chose qui reste est d’éclairer les Sénégalais sur le 3e  mandat… Vous ne pouvez pas rester plus de 15 ans à la tête du pays. Vous n’êtes ni Dieu, ni le Prophète…”, dit Niit Doff à l’intention du président de la République, » a laissé entendre le rappeur lors de son interview avec Senego.

La question du troisième mandat 

« Macky nage dans le clair-obscur », « Macky Sall sort du bois », « Macky Sall bluffe au ni oui ni non ». La réponse du président sénégalais s’affichait partout en Une de la presse locale ce 2 janvier. « Ni oui ni non » donc, une réponse volontairement élusive à un débat qui agite l’espace public depuis sa réélection en février 2019. . Plusieurs hauts fonctionnaires et collaborateurs du président ont d’ailleurs été limogés pour s’être prononcés sur cette question épineuse. Selon un collaborateur de Macky Sall, ce dernier entend ainsi éviter les guerres de succession au sein de sa formation politique, l’APR, et de son gouvernement. « Si je dis que je ne serai pas candidat, les membres du gouvernement ne vont plus travailler, chacun va essayer de se positionner. Si je dis que je serai candidat, une vive polémique va s’ensuivre », a d’ailleurs assuré le président devant les médias, rappelant qu’il n’avait pas de dauphin désigné. Pour Papa Biram Touré, vice-président du groupe parlementaire majoritaire Benno Bokk Yakaar, la sortie de Macky Sall est « cohérente avec la position que le président a tenue jusqu’ici ». « Il faut donner la priorité à ce qui le mérite », assure le député de la majorité, ajoutant que « la priorité est à l’évocation des réalisations et des perspectives du second mandat et au débat programmatique »

 

→ A LIRE AUSSI : Revendications : le M2D, toujours non satisfait

→ A LIRE AUSSI : Alpha Condé tire sur Macky Sall : » Tous les complots contre la Guinée se préparent à Dakar »

→ A LIRE AUSSI : Moustapha Dikhaté tire sur Sonko : « deuxième vague bi ngay wooté bou nieuwé dou ki fi bayi »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *