Macky Sall a échappé de justesse à un assassinat ! L’accusé donne les raisons de cet acte !

Publié par

Au tribunal de Dakar, M. T. Ndiaye, faisant face au juge, a cherché à justifier son acte. Celui-ci, lors du visite du président de la chine au Sénégal, avait cherché à assassiner Macky Sall.

Les faits

Hier, au tribunal, un homme répondant du nom de M. T. NdiayeM. T. Ndiaye est revenu sur son tentative d’assassinat à l’endroit du président Macky Sall. Le journal visité par Sunubuzz donne l’information.

Il est renseigné que l’accusé a tenté commettre un crime lors de la visite de l’hôte du chef de l’Etat, Macky Sall, le président chinois.

Mais gràce à l’agent de sécurité du Chef de l’Etat Macky Sall, il n’a pu l’atteindre avec son couteau, à la main.

Malade mentale

La méme source renseigne que le mis en cause ne jouirait pas de toutes ses facultés mentales, et a voulu déverser sa colère sur les Sénégalais, en l’occurrence Macky Sall, parce que, estime-t-il, la chance ne lui a pas souri depuis son retour de l’Europe en 2015.

Il se déclare : « j’ai été en Europe pendant presque six années et je n’ai rien pu réaliser. Et à chaque fois qu’on me convoque pour un emploi, l’entreprise met la clé sous le paillasson ». Et de préciser que « les Sénégalais sont responsables de tous ses déboires ».

Le président a été sauvé de justesse par un agent de sécurité 

Macky Sall s’en sorti indemne grâce à son garde corps. En effet, celui-ci a bien bien rempli sa mission, en encaissant 3 coups d’un couteau de 8 cm de la part de l’accusé.

Il raconte

« Le jour des faits, il est arrivé par derrière. Je ne l’avais même pas vu. Il m’a surpris avant de m’assener 3 coups de couteau au niveau du flanc gauche. Malgré mes blessures, je me suis battu avec lui avant de le désarmer. C’est sur ses entrefaites que je lui ai donné un coup et il est tombé sur les barrières. C’est comme ça qu’il a été maitrisé avant d’être mis aux arrêts », détaille le gardien.

Comme le coupable n’aurait une bonne santé mentale, le représentant du parquet a demandé au président de la chambre de consulter un psychiatre pour évaluer son état mental.

L’Etat doit lui 10 milliards

C’est ainsi que, l’avocat de l’accusé, prenant la parole, a indiqué que cette affaire n’a pas sa raison d’étre appelé à la barre de la chambre criminelle, étant donné que le prévenu est fou et que l’Etat doit lui remettre 10 milliards afin qu’il puisse retrouver ses esprits.

A noter que l’affaire sera mis en délibéré le 2 juin prochain

SUNUBUZZ !

→ A LIRE AUSSI : En mode tournées économicopolitiques : Macky Sall veut mesurer sa cote de popularité et si nécessaire reconquérir le cœur des citoyens !

→ A LIRE AUSSI : Elections locales : l’opposition est financée et nourrie par Macky Sall en personne !

→ A LIRE AUSSI : Transumance-Audience au Palais : Macky Sall a donné 15 millions au maire de Pikine-Ouest, Amdou Diarra, pour l’avoir dans son camp !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *