Production de pétrole sénégalais : Les promesses du Pr Diomaye

Publié par

Ce mardi, le Sénégal a franchi une étape majeure en devenant officiellement un pays producteur de pétrole. Le président Bassirou Diomaye Faye a réagi à cette nouvelle en fournissant des assurances sur cette question.

C’est la première réaction de la présidence suite à l’annonce de la production du premier baril de pétrole sénégalais. Woodside, l’opérateur du champ pétrolier Sangomar, a déclaré ce mardi avoir extrait le « first-oil » du gisement. Le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye, qui rencontrait ce mardi les élèves de l’école Keur Mame Diarra de Pikine Aynoumadi 3, a exprimé son engagement envers la sauvegarde des intérêts intergénérationnels et la gestion transparente et équitable des richesses provenant des ressources naturelles.

Sangomar, situé à environ 100 km au large de Dakar, est le premier projet pétrolier offshore du Sénégal. Ce projet devrait produire environ 100 000 barils par jour dans sa phase de développement initiale, estimée entre 4,9 et 5,2 milliards de dollars selon Woodside.

→ A LIRE AUSSI : Pétrole et gaz : La loi de répartition des recettes dévoilée

→ A LIRE AUSSI : Nécrologie : La classe politique sénégalaise endeuillé (photo)

→ A LIRE AUSSI : Sénégalais violenté dans une usine à Darou Khoudoss : Deux Chinois et un Sénégalais placés en garde à vue

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *