Recrutement enseignants : la plateforme enregistre en 72 plus de 100 mille candidature. Il faut plus régler le chômage !

Publié par

Que dire de ça ? En 72 heures, plus 100 mille personnes se sont inscrites dans de la plateforme pour le recrutement  des 5000 enseignants. Ce chiffre est révélateur du grand désespoir qui ronge une jeunesse voulant travaillant mais ne trouve pas. L’Etat doit faire plus !

Dans ce pays, le mal est très profond. Trouver du travail est une chose hyper difficile. La population augmente, la jeunesse bardée de diplômes devient la tranche d’âge la plus importante. Il est alors évident qu’un recrutement puisse faire l’objet de tant de convoitise. Tant de diplômés et moins travail ! Dans ce pays, pour calmer l’ardeur des jeunes, on les propose un recrutement de 5000 enseignants.

Alors, même pas 72 heures, la plateformes à enregistrer plus de 100 mille.

De nos jours, les politiques publiques doivent toutes être orientées vers l’emploi des jeunes, en général ceux des citoyens.

Toutes politiques qui ne peut mener à cela, est vaine. Car, c’est en trouvant du travail que les gens pourront se soigner, s’occuper de leur famille, mettre les enfants à l’école.

Combien de milliards on entend dépenser tous les jours pour des choses moins utiles ? C’est beaucoup !

Eh bien ce recrutement de 5000 enseignants est mieux que rien, mais compte tenu de la situation, le gouvernement doit envisager de faire plus.  Parce que, quand ils auront recruté les 5000, c’est certain qu’il restera des milliers de jeunes se baignant toujours dans le chômage. Il faut plus pour régler ce problème !

SUNUBUZZ !

→ A LIRE AUSSI : Un rappeur sénégalais, à la tête d’un vaste réseau, arrêté et placé sous mandat de dépôt

→ A LIRE AUSSI : Cheikh Ndigël Sène : « C’est fini ! Mes enfants ne remettront plus les pieds à Diohine » (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Un accident fait 3 morts à Sibassor (photos)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *