Ousmane Sonko partira à Lomé (togo) pour débattre sur l’Eco que si le procureur de la République Sérigne Bassirou Gueye lui autorise. Ce, pour permettre au leader de Pastef de se rendre à ce grand débat sur l’avenir de l’Eco, ses avocats ont déposé une demande d’autorisation. Reste qu’à prier à M. Gueye accepte.
En effet, Ousmane Sonko a été inculpé et placé sous contrôle judiciaire, Ce faisant, il est à la disposition de la justice.
Alors, voulant assister au grands rendez-vous intellectuels aux «Etats généraux de l’Eco» qui auront lieu du 26 au 28 mai à Lomé (Togo), forum auquel il a été convié ainsi que plusieurs autres personnalités, les avocats du patron de Pastef ont déposé une demande d’autorisation de sortie du territoire, depuis le lundi 17 mai, auprès du deuxième juge du cabinet qui assure l’intérim du premier cabinet, qui a ensuite transmis la requête au parquet.
C’est le journal de Libération qui donne l’information. Et, repris par Sunubuzz, informe que le parquet n’a que quatre jours donner son verdict. La demande sera-t-elle acceptée ou rejetée ?
En tout cas, le sort de Ousmane Sonko, en ce qui concerne ce débat de haut niveau, est entre les mains du procureur de la République, Bassirou Gueye.
Rappel
Ousmane Sonko a été inculpé dans l’affaire de mœurs l’opposant à la masseuse Adji Sarr. Celle-ci a accusé le boss du Pastef de « viols répétitifs » et de « menaces de mort ». Une accusation que Sonko qualifie de « complot politique »
SUNUBUZZ !
→ A LIRE AUSSI : Serigne Mountakha à Sonko : « Non le Khalife n’a pas remis Sonko à sa place, il a » (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Barthelemy Dias « Lima Wax Khalifa Ak Sonko, Dagne Wara Opposéwou Ndax, arréta manequina bi » (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Ziarra de Sonko chez le Khalif des Mouride, le lecture Oustaz Maodo Faye (vidéo)
'