Tribunal de Dakar : Le verdict vient de tomber pour Seydina Alioune Seck, frère de Wally Seck

0

Deux semaines après sa comparution, Seydina Alioune Seck, frère de Wally Seck, a été jugé ce jeudi par la 2e Chambre correctionnelle du Tribunal de Dakar.

Poursuivi pour faux et usage de faux dans un document administratif, le Tribunal s’est finalement déclaré incompétent, alors que le parquet demandait une peine de 6 mois avec sursis. Bonne nouvelle pour Seydina Alioune Seck. Lors de son délibéré, la 2e Chambre correctionnelle du Tribunal de Dakar s’est déclaré incompétente, alors que le parquet avait demandé une peine de 6 mois de prison assortie de sursis. Ce qui veut dire que le frère de Wally Seck s’en tire suite à cette décision du tribunal.

Rappel des faits

Pour rappel, Seydina Alioune Seck était poursuivi pour faux et usage de faux dans un document administratif puisqu’il s’est procuré un faux jugement pour réduire son âge sur le papier. Né en 1993, c’est l’an 1997 qui s’affiche sur son extrait de naissance. D’après Les Echos, il s’est confectionné un nouveau extrait car il devait rejoindre un club espagnol et réaliser son rêve, qui est de jouer au football. Cependant, face au juge, l’avocat de Seydina Alioune Seck a déclaré que l’extrait de naissance de son client a été confectionné par son coach et que le frère de Wally Seck est une victime dans cette affaire.