Urgent – Mali : Le président de la transition et son premier ministre arrêtés

Publié par

Une mauvaise nouvelle au Mali. Le président de la transition et son Premier ministre ont été interpellés par des militaires et emmenés au camp de Kati, l’endroit ou le coup d’état de Ibrahima Boubacar Keita avait commencé en août dernier.

En effet Sunubuzz visant les confrères de Jeune Afrique a appris que la composition du nouveau gouvernement venait à peine d’être annoncée sur les antennes de l’ORTM que la situation à Bamako s’est subitement tendue.

Des mouvements de troupes ont été observés au camp militaire de Kati, à une quinzaine de kilomètres de Bamako, ainsi que dans plusieurs points de la capitale.

Selon les informations reçus par le journal, visité par Sunubuzz, informations, le président de la transition, Bah N’Daw, ainsi que le Premier ministre, Moctar Ouane, ont été conduits sous escorte militaire à Kati.

Des sources au sein du Conseil national de la transition (CNT), de la Minusma ainsi qu’un diplomate ouest-africain l’ont confirmé à Jeune Afrique qui donne l’information.

SUNUBUZZ !

→ A LIRE AUSSI : L’association pour la defenses des LGBT menace le coordinateur du collectif « And Sam Jikko Yi »

→ A LIRE AUSSI : Malick Thiandoum s’explique maintenant sur son « transhumance » à la TFM ! (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Hopital régional de Zinguichor : des femmes partagent le même lit pour accoucher », révéle Guy Maruis Sagna

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *