Des jeunes issus des régions et prétendant représenter la jeunesse au Conseil Présidentiel de l’Insertion pour l’emploi des jeunes ont été lynchés sur les réseaux sociaux.
En effet, RewmiQuotidien, repris par Sunubuzz, a renseigné dans sa parution de ce vendredi que les représentants des jeunes au Conseil Présidentiel de l’Insertion pour l’emploi des jeunes ont été victimes de web lynchage. Ils se sont attirés les foudres des internautes qui les ont traités de tous les noms. Des jeunes, au moment où les allocutions se faisaient, se sont défoulés dans les réseaux sociaux sur leurs camarades ainsi que sur les autorités présentes à cette rencontre.
S’agissant des jeunes venus des 14 ans régions censés les représenter, au moment qu’ils prononçaient leur discours, des moqueries et des railleries ont été notées de la part des internautes.
Néanmoins, il faut le dire, certains d’entre eux n’ont pas du tout été à la hauteur. Pourquoi ? Peut-être qu’ils ne voulaient pas être trop sévères avec le gouvernement, parce qu’ils seraient des militants de la mouvance présidentielle, ont fait remarqué certains internautes. On en a vu de toutes les couleurs au niveau des commentaires. Tantôt certains d’entre eux, parlent de « discours mitigés » et « voilés » et d’autres d’une représentation « médiocre ». En gros, peu sont satisfaits du discours de leurs camarades. D’ailleurs, certains sont allés même jusqu’à les décrier avec des commentaires tout sauf gentils. « Qui t’a choisi pour la jeunesse ? Ton discours ne reflète pas les réalités de la région. Ce que nous vivons est pire », lit-on dans les commentaires.
Entre autres, même si le président de la République leur a gentiment parlé, avec un ton apaisant et très réconciliant, ils se disent n’être en rien concernés par cette rencontre, car, précisent-ils, la situation dans laquelle ils vivent ne peut être déléguée surtout par des personnes qu’ils disent connaître que de nom. « C’est bien beau de faire des rencontres mais ce n’est pas à travers cela que les jeunes arriveront à trouver du taf (ndlr : travail) », écrit un internaute sur sa page Facebook.
D’autres même vont aller jusqu’à ironiser sur le nombre de personnes âgées se trouvant dans la salle qui d’ailleurs sont plus nombreux que les jeunes présents dans la salle.
SUNUBUZZ !
→ A LIRE AUSSI : Macky avertit les manifestants: « cela ne se reproduira plus »
→ A LIRE AUSSI : La nouvelle qui fera sauter Eumeu Sène : Le Cng a rendu son verdict par rapport à son recours
→ A LIRE AUSSI : Le grawoulé salé de Macky à Sonko, qu’il qualifie d’un vendeur d’illusion?
'