Yaxam Mbaye victime d’un malaise: ce que nous savons

Publié par

Décidemment, Yaxam Codou Mbaye est un homme qui a des problèmes de santé. En effet, invité de l’émission Ndoumbélane de la Sen tv, il ne s’est pas présenté à la cité Gorgui pour l’enregistrement. Il serait victime d’un malaise qui l’a obligé à être admis à l’hôpital. Une information confirmée par la Sen tv.

Le leader politique est alité depuis hier a informé la présentatrice de l’émission qui a dû se rabattre sur un autre invité.

C’est la deuxième fois que l’hospitalisation de Yaxam Codou Mbaye est rendue publique. En effet, quand le journaliste Madiambal Diagne avait pointé un doigt accusateur au régime de Macky Sall pour avoir spolié le foncier Sénégalais, c’est dans son lit d’hôpital qu’il avait porté la réponse avec des mots durs.

Actuellement directeur général du quotidien national de service public LeSoleil, Yaxam Codou Mbaye est une personnalité atypique. Ses positions changent au gré des situations. En effet, nommé Secrétaire d’Etat avant 2017, Yaxam Codou Mbaye a carrément retourné sa veste quand il a été démi de ses fonctions. C’est lui qui a popularisé les termes  » dynastie Faye-Sall » pour dénoncer l’immixtion de la famille présidentielle dans les affaires de l’Etat. Après cet épisode, il est nommé directeur général du quotidien national de service public LeSoleil. Depuis lors, il a encore changé sa veste. Désormais, il est le défenseur du couple présidentiel.

Moustapha Diakhaté et Moustapha Cissé en ont fait la preuve. Le premier nommé qui revendicait sa liberté de ton, a été chassé de son poste de chef de cabinet du Président. Dans ses prises de position, Moustapha Diakhaté s’est toujours heurté à Yaxam Codou Mbaye. En ce qui concerne Moustapha Cissé Lo, Yaxam l’a tellement poussé à bout que le député a fini par lui envoyer des audios en l’insultant.

Comme quoi, en politique rien ne se fige ! On peut ravaler aujourd’hui le vomis qu’on a fait hier.

→ A LIRE AUSSI : Macky/Khalifa Sall: Les terribles révélations de Djamil à Sonko: « Macky moma Wakh…

→ A LIRE AUSSI : Barth sabré par la jeunesse socialiste : « Aminata Mbengue Ndiaye n’a pas de fils aussi versatile, assassin, vulgaire »

→ A LIRE AUSSI : AstraZeneca : Au Togo, les personnes vaccinées constatent une augmentation de leur libido

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *