Yeumbeul Sud : Le cortège de Bara Gaye attaqué, plusieurs blessés graves enregistrés

0

C’est déjà les prémices de la violence politique. Deux jours seulement après l’ouverture de la campagne électorale, des violences sont notées dans certaines localités du Sénégal, notamment à Dakar.

En effet après les échauffourées qui se sont déclarées, hier, à la Médina, c’est au tour du candidat de la coalition Yewwi Askan Wi d’être victime d’agression ce dimanche 09 Janvier 2022 à Yeumbeul Sud.

Le maire sortant Bara Gaye a fait l’objet d’une attaque, selon le mandataire de YAW, Abdoulaye Sagna. Selon ce dernier, le cortège de la coalition Yewwi Askan wii dirigée par son candidat Bara Gaye a été sauvagement attaqué par les nervis du candidat de Benno Book Yakaar, le ministre Amadou Hott, faisant plusieurs blessés graves.

« Un cortège pacifique, composé d’hommes et de femmes sans aucune arme, pourtant libres de tout mouvement sur l’étendue du territoire communal, dans un contexte de campagne électorale tel que stipulé par la loi. » Un tel acte ne se reproduira plus sans riposte appropriée. Nous ne laisseront pas notre volonté de fair-play primer sur notre devoir de protection vis-à-vis de nos militants et de défendre la liberté de mouvement des citoyens garantie par notre constitution » prévient Abdoulaye Sagna .

Selon lui les hommes de la coalition de la majorité utilisent les moyens de la République pour agresser nos citoyens, rapporte Rewmi.