La région de Ziguinchor ne compte pas s’arrêter seulement à faire son deuil national. Ils ne vont pas baisser les bras pendant que leurs frères de combat moisissent en prison. Ainsi, ils (militants) font une marche aujourd’hui.
En effet, les militants du Pastef de Ziguinchor et de Bignona maintiennent la cadence pour exiger la libération de huit de leurs camarades emprisonnés. Même si la tension est retombée, les militants du Pastef de ces deux villes vont marcher ensemble aujourd’hui dans les rues de Ziguinchor.
Le Préfet a autorisé cette procession motivée par la détention de huit personnes depuis le mardi 09 février. Dix-neuf (19) communes du département de Bignona se joindront aux «patriotes» de la commune de Ziguinchor pour, disent-ils, relever le défi de la mobilisation et se faire entendre.
Cette marche aura-t-elle l’ampleur des dernières ? En tout cas depuis que le leader de Pastef, Ousmane est libéré sous contrôle judiciaire, beaucoup de ces partisans semblent se retourner vers les quotidien.
SUNUBUZZ !
→ A LIRE AUSSI : Meurtr* de Joel Célestin : le témoignage du deuxième présumé meurtrier qui pince au cœur
→ A LIRE AUSSI : Ismaël (32 ans) étrangle à mort son fils de 10 ans pour… l’envoyer au paradis (photo) !
→ A LIRE AUSSI : Revirement dans l’Affaire « Sweety Beauty » : Des avocats du barreau visés par une plainte
'