L’ancien vice-président de l’Assemblée nationale, Mamour Cissé, a abordé l’affaire Sweet Beauty. Il a rejeté la thèse du complot et invite à Ousmane Sonko a lavé son honneur, s’il n’a rien à se reprocher.
Momar Cissé, ancien vice-président de l’Assemblée nationale, estime que Ousmane Sonko est en train de faire du dilatoire. « le sieur qui a été mis en cause, pour différentes raisons parce qu’il ne veut pas déférer à la convocation, est en train de faire du dilatoire par rapport à cela », dit-il dans le journal de Rewmi, repris par Sunubuzz.
Et de poursuivre : « on vous entache de quelque chose. Si vous ne l’avez pas fait, vous n’avez pas peur d’aller vous laver votre honneur ».
L’ancien vice-président de l’assemblée indique les accusations d’Adji Sarr à l’endroit de Sonko doivent être prises en considération. « Dès l’instant le bonhomme est allé là-bas, il y a présomption de bon sens qu’il faut accorder au x propos de la dame Adji Sarr comme dit reste ce qu’il a dit », lance Momar Cissé.
Selon lui, quand Sonko parle, tout ce qu’il dit est chimérique mais quand quelqu’un d’autre a une note discordante avec lui, il y a problème.
Entre autres, il a parlé sur les forces occultes qui guettent le Sénégal. « Aujourd’hui, avec le pétrole et le gaz, le Sénégal géo-stratégiquement devient quelque chose alléchant… le Sénégal était le dernier rempart donc il devient attractif. Si on y prend pas garde avec cette irresponsabilité qui ne veut pas respecter le calendrier républicain, ça risque de nous amener dans des logiques tranchées et ce n’est pas bon », a-t-il prévenu.
SUNUBUZZ !
→ A LIRE AUSSI : Les larmes de la courageuse Diaga: »Thione Nakh Na Gnou Ba dem… » (Vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Rapport Freedom House : le Sénégal, une démocratie, dans la boue
→ A LIRE AUSSI : Affaire Adji Sarr-Sonko : les charges qui pourraient peser sur Me Diagne et Me Papa Samba So
'