Affaire Adji Sarr-Sonko : les charges qui pourraient peser sur Me Diagne et Me Papa Samba So

Publié par

L’affaire Adji Sarr a impacté plus d’un. Depuis la sortie de l’accusatrice de Sonko, il y a eu des dommages collatéraux un peu partout. Cette fois-ci, c’est le barreau du Sénégal qui est éclaboussé par l’affaire de mœurs par cette affaire de mœurs. Le Conseil de discipline doit juger le différend né de la plainte de Me Dior Diagne contre Me Papa Samba So.

le conseil de discipline des avocats devra trancher sur le différend qui oppose Me Dior Diagne et Me Papa Samba So, sur l’affaire concernant les les accusations portées de l’un à l’autre.

Ainsi, quid des sanctions encourues ? En matière disciplinaire, détaille Le Soleil, les sanctions sont graduelles et peuvent aller du blâme à l’avertissement, à la suspension temporaire, et jusqu’à la radiation.

Si c’est une procédure pénale, les avocats bénéficient d’un privilège de juridiction. S’il s’agit d’un délit de droit commun, ils sont jugés devant la Cour d’appel.

Rappel

L’’avocat Mamadou Papa Samba So contre-attaque, accusant Me Dior Diagne de faux. Il s’agit de la plainte sur les accusations de viols répétés et menaces de mort de la jeune masseuse contre le député et leader du parti Pastef / Les Patriotes, qui met le désordre au sein du barreau. « Je n’ai jamais rédigé la plainte de Adji Sarr. Je n’ai pas rencontré Adji Sarr à cette occasion », dément Me So, qui se plaint de l’attitude de sa consœur auprès du Bâtonnier.

SUNUBUZZ !

 

→ A LIRE AUSSI : Urgent – Adji Sarr, sa tante du village Fatou éclate le deal et fait des révélations (Vidéo+photos)

→ A LIRE AUSSI : Mamadou Lamine Diallo à Moncia La championne de Judo : « Dou Monica moma woo, dou mome Moma Yébal » (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : La réponse salée du Grand Serigne de Dakar à Ousmane Sonko (Vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *