Mamadou Lamine Diallo à Moncia La championne de Judo : « Dou Monica moma woo, dou mome Moma Yébal » (vidéo)

Publié par

De médaille de bronze aux derniers Championnats d’Afrique de Judo (en décembre 2020 à Antananarivo) à vendeuse de friperie, c’est la vie de Monica Sagna. Ainsi, Mamadou Lamine Diallo, ancien international qui a marqué son emprunte dans le football sénégalais assènent ses vérités et lui remet une enveloppe.

Triste mais c’est vrai. Monica Sagna, la championne de judo s’attable dans un marché pour vendre ses habits fripés. C’est dans ce contexte Mamadou Lamine Diallo, qui est un ancien footballeur lui vient en aide et incite à l’Etat de faire pareil, parce qu’, estime-t-il, Monica Sagna le mérite.

Ces propos

« Monica ma sœur, qui est une internationale qui a représenté le Sénégal de même que moi. Je sais que alors ce que représente d’être un international, raison pour laquelle je veux éclaircir au sénégalais, ce n’est pas elle qui m’a appelé ni qui m’a dit de venir l’aider. C’est moi qui ai regardé sa vidéo, et j’ai écouté ce qu’elle disait. Et j’ai compris qu’elle fait beaucoup pour le sénégal. J’ai encore sa deuxième vidéo. Elle confiait même il y a des gens qui la réprimandait parce qu’ils pensent qu’elle mendie ou qu’elle fait certaine chose mauvaise », a rapporté Mamadou Lamine Diallo, écrit par Sunubuzz.

Selon lui, toute personne qui pense ainsi doit savoir que sa pensée n’est pas élégante parce que Monica est assise en train de vendre de la friperie c’est parce qu’elle n’as pas besoin l’argent d’autrui et elle est une personne digne et courage, donc tout cela est une fierté/

Cote à cote de Monica Sagna, championne de Judo au Sénégal, elle explique aux sénégalais les différents types de sportifs qu’on peut avoir. « Le sport a trois catégories. Il y a ceux qui gagnent beaucoup d’argent  au cours de leur carrière alors ils ne vont rien faire. Il y a d’autres qui ne gagnent  pas beaucoup mais quand même, ils réussissent à réaliser beaucoup de choses. il y a aussi ceux qui gagne moins mais aussi ils ne font rien avec ce peu. Mais il y a également certains, grâce à Dieu, ils terminer leur carrière (basket, footbal, etc) sans pour autant y gagner d’argent mais ils va seulement gagner que des titres. Tout cela fait partie du sport. Il y a ceux qui ont la chance et d’autres non », fait-il comprendre.

Alors, pour lui, ces genres de personne comme Monica, les sénégalais doivent penser à eux parce qu’ils n’attendent pas à ce que le Sénégal fasse quelque chose pour eux mais c’est eux qui ont fait pour le Sénégal.

S’exprimant, Mamadou Lamine Diallo dit : »je suis venu ici tout seul. c’est pas elle qui m’a appelé. C’est moi qui ai cherché son numéro et je l’ai appelé pour lui rendre là où elle travaille ».

Et de poursuivre : « je l’ai fait une surprise et celle-ci, que ça soit clair, je n’ai pas dit que je vais lui donner des millions parce que quand les gens voient une enveloppe, ils pensent automatiquement que ce sont des millions qu’on donne. C’est juste une somme de 100 000 francs. C’est ma participation ».

M. Diallo n’a pas manqué de lancer un appel aux autorité avant d’indexer une certaine catégorie de sénégalais. « Je lance un appel aux bonnes volontés ainsi qu’à l’Etat pour qu’ils sachent que Monica est une internationale, elle a défendu les couleurs du pays, elle mérité qu’on lui donne un poste qui pourra au moins l’aider (…) Il y a des gens qui mangent l’argent des Sénégalais sans rien faire pour le Sénégal » lâche-t-il.

 

SUNUBUZZ !

→ A LIRE AUSSI : Mamadou Diallo vole au secours de Monica Sagna : Ce que le lion a fait

→ A LIRE AUSSI : Urgent – Adji Sarr, sa tante du village Fatou éclate le deal et fait des révélations (Vidéo+photos)

→ A LIRE AUSSI : La réponse salée du Grand Serigne de Dakar à Ousmane Sonko (Vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *