Guy Maruis Sagna, le ledear de Frapp/ FRANCE DEGAGE s’exprime encore sur ce qui s’est passé dernièrement. Pour lui, cela n’était qu’une révolte et si ça se reproduit, l’on pourrait parler de révolution. A l’en croire, une organisation comme le Frapp essaye de contribuer à l’avènement de cette révolution.
Poursuivant ainsi, il explique « c’est la première fois en Afrique, dans les pays anciennement colonisés par la France, au moins en Afrique de l’Ouest, qu’un candidat a seize pourcents des voix en battant campagne contre l’impérialisme. Et il pense que le Président Macky Sall et l’impérialisme savent que si rien n’est fait fondamentalement, le cinquième Président s’appelle Ousmane Sonko. Et ça sera la victoire d’une famille politique anti-impérialiste ».
Ce qui fait que l’activiste précise qu’ils « comprennent le danger, ils savent que ceux-là qui se battent ont encore une grande marge de manœuvre et que les partis politiques sur lesquels l’impérialisme s’appuie sont beaucoup plus discrédités. Et ce discrédit va aller de mal en pire ».
SUNUBUZZ !
→ A LIRE AUSSI : Affaire Adji/Sonko : une mauvaise nouvelle qui trame sur la téte de Ousmane Sonko !
→ A LIRE AUSSI : Yankhoba Diattara persiste et signe : Sonko est hors jeu, disqualifié, ndakh mo togne bobam » (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Macky Sall a échappé de justesse à un assassinat ! L’accusé donne les raisons de cet acte !
'