Aby Ndour maintient ses accusations contre Atepa

Publié par

Sur Facebook, la célèbre chanteuse sénégalaise Aby Ndour a avancé des propos accusant l’architecte Pierre Goudiaby Atépa qui lui aurait fait des avances suite à cette affaire relative à l’implantation d’une buvette sur la corniche . Et Aby Ndour de recevoir, des propositions indécentes de la part du président du Goupe Atépa et ce dernier lui aurait même suggéré de lui offrir un appartement et le restaurant en dessous de la porte du millénaire. Ce jeudi, devant la barre, Aby maintient ses propos.

Le procès en diffamation opposant le célèbre architecte et homme politique, Pierre Goudiaby Atepa, à la chanteuse Aby Ndour, a été plaidé, ce jeudi, au Tribunal de Dakar. A la barre, la sœur de Youssou Ndour a maintenu et assumé ses accusations de harcèlement à l’encontre d’Atepa, dans la vidéo largement diffusée sur les réseaux sociaux, il y a quelques mois.

« Je n’ai aucun intérêt à l’accuser. Il m’a toujours appelée avec un numéro privé, j’ai un numéro de France. Il m’a appelée plusieurs fois à 2 heures du matin et m’envoyait des messages », a-t-elle déclaré devant le juge.

Dans un premier temps, Pierre Goudiaby Atépa  avait esquiver le sujet. L’ architecte estime, en toute responsabilité, qu’il ne prendrait pas « plaisir à répondre à toutes les accusations non-fondées de la chanteuse ». Par contre, il va « lui offrir 4 miroirs » et n’oubliera pas de nous confier qu’il va porter plainte contre elle, via son avocat pour qu’elle aille répondre de ses diverses accusations.

Le 14 juillet 2020, le tribunal de Dakar a prononcé une sanction contre Aby Ndour. Elle a été déclarée coupable de «destruction de biens appartenant à autrui» et condamnée à 1 mois avec sursis et à payer deux millions. Ce verdict est en rapport avec les statuts des sculpteurs déplacés au niveau de la Corniche. Cette condamnation n’envoie certes pas Aby à la case prison, loin s’en faut, mais elle reste tout de même symbolique. Last but not least, une autre bataille se tient devant le juge des référés qui rendra sa décision ce lundi 24 août. Dans cette autre affaire, Sokhna Aby est sommée d’enlever ses installations sur la Corniche, sous astreinte par jour de retard. Le camp d’en face juge cette procédure «irrecevable».

→ A LIRE AUSSI : Terrible nouvelle pour la famille de feu Abdou Karim Bass

→ A LIRE AUSSI : Gendarmerie: 500 grammes de chanvre indien disparaît

→ A LIRE AUSSI : Nécrologie – Terrible nouvelle pour l’ancien Lion, Amdy Moustpha en deuil !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *