Nécrologie – Terrible nouvelle pour l’ancien Lion, Amdy Moustpha en deuil !

Publié par

L’ancien international de football, Amdy Moustapha Faye a reçu une très mauvaise nouvelle. Ce jeudi, l’ancien millieu terrain des Lions de la Téranga a perdu sa mère. 

Arame Dione est décédée ce jeudi. La mère de Amdy Moustapha Faye a rendu l’âme dès suite à une courte maladie. toute la rédaction de Sunubuzz présente ses condoléances à la famille.

Amdy Moustapha Faye est un footballeur International sénégalais né le  à Dakar au Sénégal. Il joue au poste de milieu de terrain défensif. Évoluant dans les équipes de jeunes de l’AS Monaco il quitte le club pour gagner du temps de jeu et s’engage avec l’ES Fréjus qui évolue en National 1 (groupe B). À l’issue de sa première saison il dispute 22 rencontres (avec deux buts à la clé) et Fréjus termine 8e. La saison suivante il s’affirme un peu plus en prenant part à 27 rencontres et en inscrivant 4 buts. Fréjus est ainsi promu en National qui possède désormais une poule unique. Au cours de cette saison 1997-1998, Fréjus finit dernier du classement mais Amdy Faye est toujours aussi régulier (22 matchs5 buts) ce qui attire l’œil de clubs plus huppés. C’est ainsi qu’il est recruté par l’AJ Auxerre à l’été 1998.

Avec les Lions de le Teranga Amdy Faye atteint la finale de Coupe d’Afrique des nations de football 2002. Il rentre à la 91e minute lors de la finale. Le Sénégal s’incline aux tirs au but et Faye manque le sien. Il est ensuite retenu par le sélectionneur Bruno Metsu pour participer à la Coupe du monde de football 2002 organisée conjointement par le Japon et la Corée du Sud. Le Sénégal crée la sensation en battant lors du match d’ouverture l’équipe de France puis en se qualifiant pour les huitièmes de finale. Amdy Faye joue un quart d’heure lors du match Sénégal-Uruguay, puis est titularisé lors du huitième de finale contre la Suède. Ce sont ses deux seules apparitions lors de cette Coupe du monde. En 2004, à cause d’une blessure il rate la Coupe d’Afrique des nations de football 2004, mais participe à celle de 2006 terminant à la 4e place. Il totalise 34 sélections avec l’équipe du Sénégal.

→ A LIRE AUSSI : Pod s’est réconcilié avec sa première dame (photos)

→ A LIRE AUSSI : Sabar – Quand les danseuses de Pape Diouf en montrent un peu plus (vidéos)

→ A LIRE AUSSI : Canal + Afrique veut supprimer la chaîne Novelas TV de son bouquet

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *