Dommage collatéraux après évasion de Boy Djiné : des tètes tombent, la sécurité dans les prison pontée du doigt

Publié par

Un nouveau directeur pour le Camp pénal de Liberté 6. Baye Alley Konté, n’est plus le directeur de cette prison. Après les révélations de Boy Djiné qui a évadé de la prison, il sera remplacé par l’inspecteur Oumar Diop, qui a été chef de la Division des ressources humaines de l’administration pénitentiaire.

L’évasion de Boy Djiné continue de faire des dommages collatéraux. Après que la Sureté Urbaine s’est intéressée  au dossier, une enquête avait été faite pour diligenter les failles de sécurité de la prison et comment Boy Djiné a pu s’échapper. 

Ainsi, une lourde décision a été pris hier, mardi par le Garde des Sceaux ministre de la Justice, Malick Sall, c’est-à-dire, trois jours après l’évasion de Boy Djiné, de son vrai nom Modou Fall.

Des réaménagement ont été fait au de la direction de la prison. Madame Rose Sarr, Inspecteur, précédemment en service à la Direction de la sécurité pénitentiaire, est nommée Directrice des ressources humaines, en substituant Monsieur Oumar Diop, d’après la note.

Donc cette évasion a couté Baye Alley Konté son poste.

Cette énième évasion de Boy Djiné montre tout au plus que la sécurité dans les prisons aurait une faille dont les autorités devraient penser à régler.

SUNUBUZZ !

→ A LIRE AUSSI : « Moi, je ne mens jamais et je n’ai jamais volé, je suis en phase avec ma religion », confie Boy Djiné, en cavale

→ A LIRE AUSSI : 24 heures après son évasion spectaculaire, Boy Djiné s’explique ( vidéo)

→ A LIRE AUSSI : 12e fois Boy Djiné évasion de Boy Djiné : « je me suis évadé parce que je n’ai pas le choix », dit-il

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *