Ethnicité : El Hadji Assane Gueye tacle Madiambal Diagne

Publié par

El hadji Assane Gueye n’a pas épargné Madiambal Diagne. Il considère que ces genres de personnes qui parle d’ethnicisme doivent quitter le Sénégal. Selon lui, ces gens sont fous ou soit ils ne maitrisent pas l’histoire du Sénégal.

El Hadji Assane Gueye, de la TFM, se prononce sur la question de l’ethnie. Depuis deux jours, ce sujet a fait couler beaucoup d’encres et de salives. « Les gens qui parlent d’ethnie, on doit cotiser pour les sortir du pays. Ces gens ne connaissent pas l’histoire du Sénégal. Ils sont fous. On a l’impression que des gens sont été payés pour bruler le Sénégal », peste-t-il.

Et d’ajouter : « faisons attention et préservons les acquis, la parenté à plaisanterie, l’unité nationale, le bien-vivre ensemble. Un substrat émanant de plusieurs générations de religieux, politiques, d’hommes de tradition. Et surtout éviter la stigmatisation des ethnies afin que nos sociétés n’explosent pas.”

S’adressant aux jeunes, El hadji Assane Gueye estime que Il faut « protéger les jeunes. Au Sénégal, les jeunes sont nombreux donc doivent être insérés quelque part. Des jeunes qui se mettent 24 heures sur 24 heures sur le réseaux sociaux, cela n’est pas normal, il faut qu’ils sortent chercher quelque chose à faire ».

Parlant sur la crise que le Sénégal vient de traverser, El Hadji Assane rappelle : « les religieux ont fait régner sans porter des canons. Est-ce dans la violence on peut réussir à instaurer la paix? ». Pour lui, La paix, c’est un ensemble de valeurs, attitudes, comportements qui se cultive en permanence.

Pour lui, il y a des sujet dont on doit pas en débattre.  Ecoutez l’audio.

https://youtu.be/SuiENNG3fMM

SUNUBUZZ !

→ A LIRE AUSSI : Affaire de la GP Fatou Kiné Ndiaye : de nouveaux secrets ressurgissent. Alerte aux GP !

→ A LIRE AUSSI : Sény Dieng, l’actuel gardien de l’équipe sénégalaise qui fait le buzz , charme rêvé des filles (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Mme Diégui Diop, juriste clash Sonko et fait des révélations vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *