Encore une un mal ! On croirait que c’est une histoire de téléréalité. Un diplomate sénégalais à Banjul, en Gambie, a violé une fille qui ne jouie de toutes ses facultés mentales. Il a été secouru par les autorités sénégalaise.
En effet, lansana Kaba, diplomate sénégalais occupant un poste à Banjul, est taclé par la Commission nationale gambienne des droits de l’homme. Le diplomate sénégalais est accusé de « viol » sur une déficiente mentale qui serait âgée de 17 ans seulement.
Cependant, la ladite Commission, s’est engagée, vendredi dernier, à employer tous les moyens nécessaires pour le porter devant la justice.
Cette information est vendu par le Journal les Echos, repris par Sunubuzz.
Il est informé que le porte-parole du ministère gambien des Affaires étrangères, Salikou Ceesay, dans les médias locaux, a annoncé que le haut diplomate a été rappelé par son pays le Sénégal suite à l’éclatement de cette affaire. Ce fait serait en train bloquer le processus d’enquête ouverte par la justice gambienne.
La structure ayant fustigé que le présumé ait parti dans son pays, a informé d’avoir mené sa propre enquête. « Notre enquête sur cette question est toujours en cours et nous engagerons l’instance nationale des droits de l’homme du Sénégal si nous en avons besoin. C’est une possibilité », confie, le président de la NHRC (National Human Rights Commission), Emmanuel Joof, le vendredi.
Et d’ajouter : « nous allons utiliser différentes stratégies et mécanismes à la fois à l’intérieur et à l’extérieur du pays, pour assurer que justice est rendue en la matière ».
SUNUBUZZ !
→ A LIRE AUSSI : Nécrologie – AMa Baldé partage une terrible nouvelle (Vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Mariage du Pca grand théâtre d’Adja Sy : des images qui piquent l’œil. Admirez ! (24 photos)
→ A LIRE AUSSI : Mimi Touré, mijote quelque chose. Un nouveau « complot politique »
'