Lenteurs dans la construction des universités : Cheikh Oumar Hanne s’explique et promet

Publié par

Faisant face à un journaliste du Jury du dimanche, Cheikh Oumar Hanne précise qu’à son arrivée à la tête du département de l’Enseignement supérieur, les travaux étaient à l’arrêt au niveau de l’université Amadou Makhtar Mbow (UAM), à cause de l’entreprise Btp, Marylis qui appartient au ministre ivoirien, Adama Bictogo, avec qui le gouvernement avait contracté et qui était incapable de respecter son engagement. « Le projet initial était de 30 milliards F CFA pour construire les premières infrastructures de base de l’université. Le gouvernement a sorti l’argent. Il y a du retard. Mais, la situation va se gérer comme elle se doit », informe-t-il.

 

Et de poursuivre : « Le projet que j’ai trouvé sur la table, proposé par le coordinateur des travaux de l’UAM, est évalué à 100 milliards F CFA. Nous avons réuni les instances académiques de l’université, pour revoir à la baisse le coût. Aujourd’hui, nous sommes autour de 25 milliards F CFA avec un engagement de finaliser tous les travaux en une année à partir de la semaine prochaine. En octobre 2021, on livrera la moitié des infrastructures pour l’UAM ».

Le suppôt de l’enseignement supérieur renseigne que : « j’ai fait débuter les chantiers de Fatick et de Kaffrine. C’est par la suite que nous avons eu des difficultés avec la Covid-19 et les restrictions internationales. Mais là, on a redémarré. Le lot de Kaolack sera démarré dans moins de 2 semaines… D’ici un an, tous ces chantiers d’infrastructures seront derrière nous ».

SUNUBUZZ !

→ A LIRE AUSSI : “Macky est le seul président au monde qui a une milice armée escortée par la police », dixit un leader de FRAPP

→ A LIRE AUSSI : Tambacounda : les jeunes de Apr ne peuvent plus partager un même meeting sans se battre, en mode va-t’en guerre ! (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : (vidéo) »Nous sommes déjà prêts pour 2024, mais il ne faut pas rester derrière les claviers », dixit Sonko aux Patriotes de Pastef

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *