Menaces de mort contre Maty 3 pommes : Une plainte a été déposée

Publié par

Maty 3 pommes, la chevronnée journalistes a reçu des menaces de mort. Le traitement qu’elle a fait de l’affaire Ousmane Sonko Adji Sarr est pointé du doigt. Une plainte a été déposé.

La vie de la journaliste serait-elle menacée ? A en croire son avocate, Me Sonko, la réponse est positive. « Depuis quelques semaines, malgré son professionnalisme, Maty subit des pressions et des menaces de toutes sortes. Ces actes sont de nature à porter une atteinte grave aux droits de ma cliente et notamment à la liberté de la presse qui protège l’ensemble des journalistes » a précisé Me Sonko jointe au téléphone par Sénéweb.

La robe noire a annoncé qu’une plainte a été déposée et l’enquête est en cours. Selon les informations de Sunubuzz, «ces menaces seraient proférées via des vidéos envoyées à la journaliste sénégalaise» établie en France depuis quelques années.

Faut-il rappeler que le député Ousmane Sonko mis en liberté conditionnelle et placé sous controle judiciaire fait l’objet d’une procédure devant la justice. Il est accusé par Adji Sarr de viols et de menace de mort. Ousmane Sonko a reconnu s’être rendu nuitamment à Sweet beauté, un salon de massage ou travaillait Adji Sarr. Seulement, le leader des Patriotes a catégoriquement nié les faits. Sonko, qui a une couverture maladie octroyé dans le cadre de ses fonctions de député, a choisi de payer de sa poche des séances de massage dans un établissement qui n’a pas une bonne presse. Si pour l’heure la machine judiciaire a été stoppée à cause des manifestations qui ont conduit à la mort de 14 personnes, il n’en demeure pas moins une affaire privée entre 2 Sénégalais. Sonko, pour sa défense, a toujours dénoncé un « complot ourdi par Macky Sall pour liquider un adversaire politique ». Sur la toile, ces partisans se sont distingués. En effet, ils attaquent toute personne qui ne soutient pas la version de leur leader. C’est un véritable terrorisme intellectuel que vivent ceux qui osent soutenir le contraire.

→ A LIRE AUSSI : Cercueil découvert à Touba : Les dernières informations

→ A LIRE AUSSI : Coronavirus – Sénégal, le variant britannique touche 7 districts

→ A LIRE AUSSI : Les autorités menacent de fermer le campus social

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *