« Monsieur Sèye m’a d’ailleurs écrit. Il a été trompé de bonne foi », Macky démenti par Hsf

Publié par

Macky Sall qui avait déclaré recevoir une lettre du président de Horizon sans frontière sur les supposés financement de l’Union Européenne, a été démenti. « Aucune correspondance n’a été adressée » a précisé Hsf dans un communiqué.

Entre Macky Sall et Horizon sans frontières, il y a des non dits pour ne pas dire contres vérités. En effet, le président de la République avait annoncé que « Monsieur Sèye m’a d’ailleurs écrit. Il a été trompé de bonne foi » tout en précisant que « Il n’y a aucune ligne de crédit que l’Union européenne a mise à la disposition du Sénégal pour la migration ». Une information démentie par Hsf. Dans un communiqué dont Sunubuzz a obtenu une copie, soutient que « Tout le monde avait noté votre malaise mais avec quelle précipitation vous avez voulu évacuer la demande jusqu’à dire que le Président Boubacar Sèye vous a adressé une correspondance. Horizon Sans Frontières est dans le regret d’aller à contre-courant de cette affirmation, aucune correspondance du genre, venant de son Président a été adressée à son Excellence, le Président de la République Monsieur Macky Sall ».
Accord d’extraditions des sans papiers Sénégalais

« Comme des millions de Sénégalais, Horizon Sans Frontières (HSF) a écouté très attentivement votre discours lors de la conférence conjointe avec le Chef du gouvernement Espagnol Mr. Pedro Sanchez, organisée le vendredi 9 Avril 2021 au Palais de la République.
Nous ne nous focaliserons pas sur les motivations de la visite de Mr Sanchez, qui, nous le savons tous, est une suite logique des démarches initiées par la ministre Espagnol des Affaires Étrangères mais surtout inscrite dans une logique globale Européenne de rapatrier les étrangers dépourvus de documents attestant la régularité de leur séjour dans le vieux continent.
Nous savons et l’avons déjà dit, ces sénégalais seront rapatriés avec un ficellent d’accords de réinsertion (conventions) qui souvent les bénéficiaires ne connaissent pas la suite. Ces conventions impliquent un budget donc un financement. Devrions-nous accepter que nos enfants puissent être une valeur marchande ? Pourquoi toujours le Sénégal ? »

→ A LIRE AUSSI : Macky Sall : « Rien ne justifie l’arrêt du vaccin d’Astrazeneca »

→ A LIRE AUSSI : « Nous devons nous respecter » : Macky Sall sort du silence et répond à Boubacar Séye

→ A LIRE AUSSI : Politique de jeunesse : Macky Sall secoue Cheikh Omar Hann et les ministres « dormeurs »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *